L’ ASSE cherche toujours à se faire prêter des joueurs en manque de temps de jeu ou indésirable dans les autres clubs de Ligue 1, Ligue 2 ou à l’étranger. Un attaquant de l’AS Monaco intéresse Claude Puel. Les Verts tentent de négocier son prêt.
L’ ASSE s’est renseignée pour Willem Geubbels
L’ ASSE veut se faire prêter les services de Willem Geubbels (20 ans), en grande difficulté à l’AS Monaco. Selon les informations de L’Équipe, le club dirigé par Claude Puel s’est renseigné auprès des Monégasques sur la situation de l’attaquant indésirable dans la Principauté. « L’AS Saint-Étienne est déjà venu aux renseignements, notamment pour savoir si le joueur pouvait lui être prêté », a révélé le quotidien sportif. Mais la réponse du jeune attaquant formé à l’Olympique Lyonnais est tombée immédiatement. D’après la source, « la piste » menant vers ce dernier « n’a pas été approfondie », car il « n’a aucune intention de rejoindre le club rival de l’ OL, où il a été formé ».
L’attaquant monégasque a des touches en Belgique
Recruté à Lyon pour un montant de 20 M€, Willem Geubbels est en échec à l’AS Monaco. Il a été freiné dans sa progression par les blessures et n’a pas satisfait les attentes du club du Rocher lors de ses quelques apparitions. En trois saisons dans la Principauté, il a disputé seulement 17 matchs, dont 14 en Ligue 1, pour un seul but marqué. Niko Kovac lui a donné du temps de jeu la saison dernière, mais il n’a pas réussi à s’imposer dans le onze type de l’ASM.
Avec l’arrivée de la recrue Myron Boadu (20 ans), Willem Geubbels est clairement poussé dehors. D’après le journal, « l’AZ Alkmaar (Pays-Bas), qui a vendu Boadu à l’AS Monaco, a également étudié son profil, comme l’Antwerp FC et le RSC Anderlecht en Belgique ». Notons que le joueur sollicité par l’ ASSE est sous contrat jusqu’en juin 2023 et sa valeur est estimée à 6 M€ sur le marché des transferts.