Attendu à Paris pour passer sa visite médicale et s’engager avec le PSG, Lionel Messi est encore à Barcelone. Et ce mardi matin, la presse catalane a lancé une petite bombe concernant la situation de l’attaquant argentin.
Mercato PSG : une ultime tentative du Barça ?
C’est la grosse surprise de ce mardi matin. Après avoir annoncé officiellement son départ, le FC Barcelone serait revenu à la charge pour Lionel Messi. En effet, selon plusieurs médias, notamment l’émission catalane La Portería et le journal argentin Olé, la direction du club espagnol a transmis une toute dernière proposition à la Pulga.
À en croire les différentes sources, le directeur général du Barça, Ferran Reverter, est allé voir Messi la nuit dernière pour tenter de le détourner du Paris Saint-Germain. Le Barça a donc tout essayé pour tenter de le retenir avec une prolongation, mais l’ultime offre des collaborateurs de Joan Laporta n’a pas été acceptée par l’international argentin de 34 ans qui devrait ainsi s’engager au PSG.
Lionel Messi finalement attendu à Paris
Le journaliste Guillem Balague a rapidement démenti la folle rumeur d’une ultime tentative du FC Barcelone au sujet de Lionel Messi, s’appuyant sur des sources à Barcelone, mais également aussi au sein de l’entourage du joueur. Même son de cloche chez Florent Torchut, correspondant du quotidien L’Équipe à Barcelone, qui indique qu’il « n’y a absolument aucune nouvelle proposition du Barça à Leo, ni de discussion entre les deux camps. Il n’y aura pas de marche arrière, Leo Messi va bel et bien quitter Barcelone ».
Le septuple Ballon d’Or va donc prochainement s’engager avec le Paris Saint-Germain après avoir réglé les derniers détails de son contrat avec Leonardo. Une tendance confirmée par le spécialiste mercato Fabrizio Romano. Le journaliste italien explique que la direction du Paris SG reste totalement confiante à l’idée de s’offrir Lionel Messi.