L’ OM envisage de se séparer de Boubacar Kamara lors ce mercato estival, mais pas à n’importe quel prix. Le club phocéen aurait d’ailleurs refusé une première offre de Newcastle pour son jeune milieu de terrain.
OM Mercato : Newcastle recalé pour Boubacar Kamara
L’ Olympique de Marseille continue de recevoir des offres pour son milieu polyvalent Boubacar Kamara. L’international espoir tricolore est sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2022, qui aimerait prolonger son bail. Seulement le joueur de 21 ans ne semble pas enchanté à l’idée de signer un nouveau bail avec son club formateur.
Ce refus permanent de Boubacar Kamara place alors l’Olympique de Marseille au pied du mur. Le club phocéen n’aurait plus d’autre choix que de le vendre cet été afin d’éviter qu’il parte libre dans un an. Cette situation a alors suscité l’intérêt de Newcaste, en quête d’un nouveau milieu de terrain. Selon les informations de L’Équipe, le club britannique aurait proposé une offre de 14 millions d’euros pour s’offrir le minot marseillais. Une offre vite déclinée par la direction de l’ OM, qui attend un effort supplémentaire pour laisser filer son jeune milieu défensif.
Boubacar Kamara, pas moins de 30 M€
Mais le tabloïd anglais indique que malgré ce refus, les discussions ne sont pas fermées entre les deux parties et que les Magpies pourraient revenir à la charge dans quelque temps. Les enchères pourraient monter pour Boubacar Kamara très convoité sur le marché des transferts.
L’AS Monaco, l’AC Milan ou encore le FC Séville serait sur ses traces. Le club andalou attendrait la vente de Jules Koundé, pressenti pour rejoindre Chelsea contre un chèque de 60 M€, pour passer à l’offensive sur le Marseillais. Selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants de l’ OM attendraient un chèque de 30 millions d’euros pour libérer le jeune milieu de terrain de sa dernière année.