Après avoir accueilli Konrad de la Fuente cet été, le président de l’ OM souhaiterait à nouveau piocher du côté du FC Barcelone. Cette fois, Pablo Longoria serait sur les traces d’Ilaix Moriba, en fin de contrat en juin prochain avec le Barça.
OM Mercato : Longoria interessé par Ilaix Moriba
L’axe OM- Barça pourrait se réchauffer lors de ce mercato estival. Les dirigeants marseillais ont récemment bouclé le recrutement de Konrad de la Fuente et envisagent désormais de frapper un autre coup au sein de l’effectif catalan. Mundo Deportivo révèle que Pablo Longoria serait intéressé par Ilaix Moriba. Le jeune joueur formé à la Masia arrive à la fin de son contrat en juin prochain et la direction du Barça tente de le prolonger, sans succès.
L’ OM souhaiterait alors profiter de cette situation pour le convaincre de rallier la Ligue 1 cet été. Pablo Longoria pourrait s’appuyer sur ses bonnes relations avec FC Barcelone afin de boucler ce deal à moindre coût. Il faut dire que le président de l’ OM connaît bien Mateu Alemany, l’actuel directeur sport catalan, qu’il a côtoyé à Valence. Les deux hommes auraient déjà commencé à discuter de possibles transactions entre les deux clubs, dont celle d’Ilaix Moriba. Mais il faut croire que l’Olympique de Marseille a frappé à la mauvaise porte.
Le Barça ferme la porte pour Ilaix Moriba
Le journal Sport explique en effet que le FC Barcelone, malgré ses difficultés financières, n’a pas l’intention de céder Ilaix Moriba. La source explique que le club catalan aurait plutôt lancé un ultimatum à son jeune joueur : Ilaix Moriba devra accepter l’offre de prolongation formulée par sa direction ou sera mis au placard cette saison. Le joueur de 18 ans devra donc prendre une décision décisive pour la suite de sa carrière. Pour l’heure, le jeune milieu de terrain semble pas pressé de prolonger au Barça. Des équipes allemandes, Manchester City ou encore Chelsea seraient également à l’affût pour le jeune joueur catalan.