Débarqué cet après-midi, Lionel Messi a réussi avec succès sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le PSG. Mais avant la star argentine, le club de la capitale a officialisé un départ dans ses rangs.
Mercato PSG : Timothée Pembélé rejoint Bordeaux
Comme annoncé par les médias ces derniers jours, Timothée Pembélé a effectivement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Barré par la rude concurrence en défense centrale, le joueur de 18 ans a préféré un départ afin de poursuivre sa progression. Ce mardi en fin d’après-midi, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé officiellement l’arrivée du titi parisien dans ses rangs. Le jeune défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés, rejoint le FCGB dans le cadre d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat.
D’après les indiscrétions recueillies par le site spécialisé Girondinfos, cette option d’achat est fixée à 6 millions d’euros, mais L’Équipe précise que le Paris Saint-Germain a intégré une clause spéciale dans le contrat pour pouvoir « contrer » cette éventuelle offre s’il souhaite rapatrier son titi, contre le paiement d’un dédommagement financier. Pour rappel, la direction du Paris Saint-Germain a procédé de la même manière avec Arnaud Kalimuendo cet été, qui avait été prêté au RC Lens l’an dernier.
La réaction à chaud du directeur sportif de Bordeaux
Régulièrement appelé en équipes de France de jeunes, le jeune défenseur du Paris SG a dernièrement participé aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les Bleuets. Sous les ordres de Mauricio Pochettino, Timothée Pembélé a disputé 9 matches toutes compétitions confondues, dont un en Ligue des Champions.
« Le directeur technique des Girondins, Admar Lopes, s’est exprimé sur l’arrivée de Pembélé. « Pour ce poste, Timothée Pembélé a toujours été notre première option au cours de ce mercato. Nous connaissons le joueur depuis son plus jeune âge. Il dispose d’un profil parfait pour évoluer dans le football moderne et a une maturité inhabituelle. Dans notre club, Timothée va pouvoir évoluer dans un contexte qui va lui permettre de développer tout son talent. » Pour rappel, Timothée Pembélé était lié au PSG jusqu’en juin 2024.