Mercato OL : Offensive de Tottenham pour Houssem Aouar

Houssem Aouar a démarré la nouvelle saison avec l’ OL, mais reste toujours sur les tablettes de plusieurs clubs à l’étranger. En Angleterre, Arsenal et Tottenham sont à la lutte pour recruter le meneur de jeu de Lyon. Les Spurs ont même un nouvel atout pour attirer ce dernier.

OL : Arsenal et Tottenham à la lutte pour Houssem Aouar

Disposant d’un bon de sortie de l’ OL, Houssem Aouar est sur le marché des transferts cet été. Plusieurs clubs sont intéressés par ses services, mais Jean-Michel Aulas n’a toujours pas de proposition à sa convenance. Ainsi, le milieu de terrain est toujours dans l’équipe de l’Olympique Lyonnais où il a été désigné vice-capitaine par le nouvel entraîneur Peter Bosz. Le mercato n’est pas pour autant refermé pour le joueur formé chez les Gones. Arsenal et Tottenham sont en concurrence pour le recruter. Une première offre des Gunners a été repoussée par la direction de l’ OL. En attendant une possible offensive de l’équipe de Mikel Arteta, celle de Nuno Espírito Santo a pris les devants.

Après Juventus, Paratici veut attirer Aouar chez les Spurs ?

Fabio Paratici Tottenham Icon Italy Photo Press 1033774

D’après The Mirror, le nouveau directeur sportif de Tottenham a pris le dossier Houssem Aouar en main. Fabio Paratici connaît bien ce dernier, car il est arrivé à Londres en provenance de la Juventus. Et ce n’est un secret pour personne que le club turinois est l’un des premiers courtisans du natif de Lyon depuis l’été 2019. Si l’on en croit la source, le nouveau responsable des Spurs n’a donc fait que réchauffer la piste Houssem Aouar, mais pour le compte du club londonien qu’il a rejoint cet été, précisément en juillet 2021.

Notons que le n°8 de l’ OL a encore deux saisons de contrat avec Lyon et sa valeur marchande est estimée à 42 M€. Jean-Michel Aulas espère une proposition autour de ce montant afin d’engager les négociations.