L’information courait depuis quelques jours du côté des Girondins de Bordeaux, elle devrait être officiallisée très bientôt ! Le jeune milieu de terrain du FCGB Yacine Adli et ses représentants sont parvenus à un accord avec l’ AC Milan pour un transfert cet été. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur de 21 ans aura disputé 69 rencontres en Gironde pour 5 buts inscrits. Les Rossoneri avaient formulé une offre de 10 millions d’euros pour le titi parisien que la direction bordelaise aurait accepté. Le départ de Yacine Adli vers l’Italie n’est plus qu’une question d’heures.
AC Milan Mercato : Accord trouvé pour le jeune Yacine Adli !
En proie à de graves soucis financiers au début de l’été, les Girondins de Bordeaux sortent petit à petit la tête de l’eau depuis le rachat du club par l’hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, le 23 juillet dernier. Après cette reprise, le club avait dans la foulée signé un nouvel entraîneur, en la personne de Vladimir Petkovic, tombeur de la France lors de l’Euro cet été avec la Suisse. Si le mercato des Girondins se montrait assez timide au niveau des recrues, dans le sens des départs, le nouveau proprietaire avait fait part que de nombreuses offres avaient été reçues pour Yacine Adli, leur pépite de l’entrejeu recruté en janvier 2019 au PSG.
Comme annoncé il y a peu, une offre de 10 millions d’euros avait été formulée par l’ AC Milan pour enrôler le joueur. Aujourd’hui, la presse italienne a annoncé qu’un accord avait été convenu entre les deux parties et une officialisation pourrait avoir lieu très rapidement. Le profil du joueur plaisait au directeur technique milanais Paulo Maldini.
Formé au Paris Saint-Germain, le joueur fait ses débuts en professionnel lors de la dernière journée de championnat en mai 2018 face au SM Caen. Sous contrat avec le club Rouge et Bleu jusqu’en 2020, il avait rallié Bordeaux l’hiver 2019 pour une somme de 5,5 millions d’euros.