Le président de l’ OM, Pablo Longoria devra formuler une belle offre pour récupérer Pol Lirola. Car les dirigeants de la Fiorentina ne comptent faire aucun cadeau pour le défenseur espagnol.
OM Mercato : La Fiorentina inflexible pour Pol Lirola
Avec un budget très limité, Pablo Longoria a réalisé un mercato ambitieux à l’Olympique de Marseille. Le président a déjà bouclé l’arrivée de huit nouvelles recrues. Seulement, le poste de latéral droit n’a toujours pas été renforcé. Un casse-tête mal vécu par le président marseillais.
Pour étoffer ce secteur de jeu, la priorité de l’ OM demeure Pol Lirola. Les dirigeants marseillais ont entamé des discussions avec la Fiorentina pour boucler le retour de l’Espagnol, prêté la saison dernière à Marseille. Ces derniers jours, la presse italienne annonçait même une accélération des négociations entre les deux écuries. Mais ces négociations n’ont pas vraiment fait avancer les choses dans ce dossier.
Selon les informations de TMW, la direction marseillaise préparait une nouvelle proposition pour s’offrir Pol Lirola. Une proposition tuée dans l’œuf par la Viola. La source indique que les dirigeants du club italien auraient expliqué à leurs homologues marseillais que cela ne servait à rien de faire une offre inférieure à 13 M€. La Fiorentina se montre ainsi inflexible pour son défenseur. Pablo Longoria devra sortir le carnet de chèques s’il souhaite vraiment récupérer le joueur de 23 ans.
La Fiorentina prépare sa succession
Le dossier Pol Lirola sera donc difficile à conclure pour l’Olympique de Marseille. Toutefois, Pablo Longoria ne perd pas espoir, d’autant plus que la direction de Fiorentina travaillerait désormais sur la succession du défenseur espagnol. Le média transalpin explique qu’en cas de vente de Lirola, la Viola pourrait recruter Davide Zappacosta, prêté la saison dernière au Genoa par Chelsea. L’arrière latéral de l’Udinese, Stryger Larse, serait également dans le collimateur du club italien.