Bordeaux Mercato : Un attaquant évoluant en Belgique ciblé

Les Girondins de Bordeaux souhaitent renforcer leur secteur offensif lors de ce mercato estival. Et aux dernières nouvelles, le club bordelais serait sur les traces d’un attaquant évoluant en Belgique.

Bordeaux Mercato : Gerard Lopez sur la piste Thomas Henry

Devenu officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gerard Lopez ne compte pas perdre de temps pour renforcer le club au scapulaire. Après l’arrivée du nouvel entraineur Vladimir Petkovic, le président bordelais est parvenu à boucler deux nouvelles recrues. Les défenseurs Gideon Mensah et Ricardo Mangas ont officiellement rejoint les Girondins de Bordeaux lors de ce mercato estival. Et le nouveau propriétaire du club ne compte pas s’arrêter là.

Gerard Lopez souhaite désormais renforcer son secteur offensif. Pour ce faire, les recruteurs bordelais prospectent en Belgique. En effet, selon les informations d’Ignazio Genuardi, Bordeaux tente de faire venir Thomas Henry. L’attaquant français de 26 ans évolue à l’OH Louvain, en Belgique, et sort d’une excellente saison 2020-2021.

Grosse concurrence pour Thomas Henry

Thomas Henry Icon BELGAIMAGE 179195608

Thomas Henry a inscrit 21 buts en 31 rencontres la saison passée avec l’OH Louvain. De telles performances ont tapé dans l’oeil des Girondins de Bordeaux. Mais le club aquitain devra faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive. Le buteur passé au FC Nantes au début de sa carrière a également la cote en Italie. Selon les informations de la source, le promu en Serie A, Venise, serait très intéressé par son profil.

Mais c’est bien le club de Celtic Glasgow qui serait en pole position pour l’attaquant louvaniste. D’après le Sun, les Hoops auraient soumis une offre de 8 millions d’euros à OHL pour Thomas Henry et seraient « confiants » pour sa signature. Le club écossais souhaite le recruter afin de remplacer Odsonne Édouard, pressenti pour rejoindre la Premier League. Mais rien n’est acté dans ce dossier, ce qui laisse encore une chance aux Bordelais.