Si la direction de l’ OM songe à lui transmettre prochainement une offre de prolongation, Boubacar Kamara accorde toujours sa priorité à un départ cet été. Le Minot de 21 ans se serait même mis d’accord avec le FC Séville.
Mercato OM : Accord contractuel pour Boubacar Kamara
Sous contrat jusqu’en juin 2022, Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique de Marseille malgré la pression de Pablo Longoria. « Je n’aime pas avoir un joueur en fin de contrat dans mon effectif, ça, c’est une réalité. C’est le signal que doit donner le club, il n’y a personne au-dessus de l’institution », lançait le président de l’ OM dans une conférence de presse le 26 juillet dernier. À trois semaines de la fin du mercato estival, les dirigeants marseillais veulent voir régler assez rapidement la question de l’avenir du milieu de terrain français.
Après Newcastle qui s’est vu refoulé par Longoria avec une offre de 14 millions d’euros, c’est le FC Séville qui pourrait finalement faire mouche dans ce dossier. En effet, El Desmarque assure ce jeudi que le club andalou est bel et bien intéressé par le profil de Boubacar Kamara. Un accord existe même déjà entre l’international espoir tricolore et le pensionnaire de Liga. Toutefois, rien n’est encore définitif dans ce dossier.
L’avenir de Boubacar Kamara lié à Jules Koundé
Si Julen Lopetegui veut absolument Boubacar Kamara dans son équipe cette saison, le FC Séville ne dispose pas des 20 millions d’euros que réclame Pablo Longoria avant de laisser partir son joueur. Mais le club espagnol sait comment parvenir à ses fins dans ce dossier. El Desmarque indique que les dirigeants sévillans attendent de finaliser le transfert de Jules Koundé avec Chelsea avant de lancer l’offensive auprès de l’Olympique de Marseille pour Kamara. Le président marseillais privilégiant un départ du natif de Marseille en Espagne, le deal devrait se régler assez rapidement dès que la vente de Koundé sera conclue.