OM Mercato : Simeone recale un prétendant, Marseille jubile

Le dossier Giovanni Simeone est toujours incertain à trois semaines de la fermeture du mercato estival. L’attaquant argentin de Cagliari intéresse l’ OM et aurait déjà recalé un prétendant dans l’espoir de rejoindre la Canebière cet été.

OM Mercato : Giovanni Simeone recale le Zénith

Le dossier Giovanni Simeone est loin d’être bouclé. L’attaquant de Cagliari aurait déjà signifié à sa direction sa volonté de changer d’air lors de ce mercato estival. En quête de ressources financières, le club italien envisage alors de le vendre avant la fin du mercato estival, prévue le 31 août prochain. L’Olympique de Marseille, désireux d’attirer un nouveau renfort offensif pour succéder à Dario Benedetto, a alors jeté son dévolu sur le fils de Diego Simeone, actuel entraîneur de l’Atlético de Madrid.

Cependant, si Giovanni Simeone est ouvert à un départ, il ne souhaite pas aller n’importe où pour autant. Et les prétendants qui ont formulé une offre à Cagliari pour son transfert ne sont à priori pas ceux qu’il souhaite rejoindre cet été. Selon les informations de Centotrentuno, Giovanni Simeone aurait même repoussé une offre du Zénith Saint-Pétersbourg. Le média transalpin indique que l’attaquant argentin ne voudrait pas entendre parler du club russe car il souhaiterait se concentrer sur les pourparlers avec l’Olympique de Marseille. Un point positif dans ce dossier qui pourrait faciliter les négociations en vue de son arrivée dans la cité phocéenne.

Un détail important bloque sa venue à Marseille

Giovanni%20Simeone cagliari Icon LP 12714461

Visiblement, Giovanni Simeone est très intéressé par l’opportunité de rejoindre le club marseillais cet été. Mais l’Olympique de Marseille n’a pas encore formulé d’offre à Cagliari et souhaiterait d’abord vendre Dario Benedetto avant passer à l’offensive. Le possible transfert de Benedetto au Betis Séville semble donc capitale dans l’avancée de ce dossier. Des négociations entre les différentes parties devraient se poursuivre dans les prochains jours.