Alors que Claude Puel souhaite un nouveau défenseur central cet été, une belle opportunité se présente pour le coach de l’ ASSE. L’AS Monaco souhaite en effet dégraisser son effectif et un de ses défenseurs pourrait se relancer chez les Verts.
Mercato ASSE : L’AS Monaco prêt à filer un coup de main à Puel ?
Les supporters de l’AS Saint-Étienne doivent commencer à s’impatienter. Alors que le mercato estival entre dans bientôt dans sa dernière ligne droite, aucune recrue n’a encore rejoint les Verts. La faute à la modicité des moyens dont dispose le club ligérien, qui attend d’ailleurs un nouveau propriétaire. Pour cet été, Claude Puel s’est pourtant fixé comme priorité le recrutement d’un nouvel attaquant et d’un nouveau défenseur central. Le coach de l’ ASSE cible notamment des joueurs en fin de contrat ou ceux avec une faible valeur marchande. Mais jusqu’ici aucune de ces pistes n’a abouti. Pour RMC Sport, le club de l’Etrat disposerait d’une belle opportunté avec l’AS Monaco.
Chrislain Matsima, vers la sortie à l’AS Monaco
Engagé dans une nouvelle opération dégraissage, Niko Kovac souhaite se séparer de certains éléments d’ici la clôture du mercato. Pas dans les plans du coach de l’AS Monaco, Chrislain Matsima fait partie des joueurs sur le départ. Il n’a disputé que 11 rencontres, dont 5 titularisations, lors de la saison 2020-2021. Toutefois, le club de la principauté entend seulement céder son longiligne défenseur central en prêt. Une option qui ferait donc les affaires de l’AS Saint-Étienne en manque de liquidités. Mais l’ ASSE devra faire face à la concurrence d’autres écuries de Ligue 1 dans ce dossier. Sous contrat avec l’ASM, son club formateur, jusqu’en 2025, le défenseur central de 19 ans serait également convoité par les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg.