Décimé en défense après le départ soudain de ses deux piliers historiques en défense, Sergio Ramos et Raphaël Varane, le Real Madrid tente tant bien que mal de se reconstruire en défense, avec des possibilités restreintes lors de ce mercato estival. L’arrivée gratuite de David Alaba a donné une certaine idée aux supporters de la nouvelle hiérarchie en défense. L’Autrichien devrait être aligné en charnière centrale avec Eder Militao (Nacho en remplaçant).
Cependant, cette volonté de ne pas recruter davantage en défense n’est pas du goût du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. L’Italien insiste auprès de sa direction pour faire signer un grand défenseur et ainsi soulager la défense merengue. Selon de nombreux médias espagnols, l’idée des dirigeants madrilènes serait de recruter le défenseur central allemand Antonio Rüdiger, champion d’Europe avec Chelsea. Et ces derniers auraient déjà tout en tête pour mener à bout cet objectif.
Real Madrid Mercato : Antonio Rüdiger au Real la saison prochaine
Florentino Perez avait fait part à son staff il y a quelques semaines qu’aucune dépense ne serait faite d’ici la fin du mercato estival. Cette politique économe n’est pas nouvelle au Real, puisque c’était le cas la saison passée, où le club n’avait procédé à aucune dépense, n’enrôlant que des joueurs libres sur le marché. C’était le cas au début de l’été, où l’Autrichien David Alaba avait rallié Los Blancos gratuitement, après onze saisons au Bayern Munich. C’est exactement ce que compte refaire Florentino Perez pour débarquer son nouveau grand défenseur.
Si la piste David Luiz avait été évoquée pour rejoindre Madrid dès cet été (car en fin de contrat à Arsenal), il se pourrait que les Merengues décident de patienter une saison pour enrôler Antonio Rüdiger, qui sort d’une grande saison à Chelsea. Le champion d’Europe est sous contrat jusqu’en juin 2022 chez les Blues, une opportunité que le Real ne compte pas laisser filer. C’est d’ailleurs de cette même manière, que le club veut faire signer Kylian Mbappé la saison prochaine.