L’AS Saint-Étienne croise le fer avec le Racing Club de Lens ce dimanche pour la 2e journée de Ligue 1 Conforama. Avant cette affiche, Claude Puel, le coach de l’ ASSE, est revenu sur la prolongation du contrat de Lucas Gourna-Douath.
Mercato ASSE : Claude Puel s’enflamme pour Gourna-Douath
L’été de l’AS Saint-Étienne est l’un des plus calmes de ces dernières années. L’ ASSE n’a toujours pas signé de recrue alors que le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite dans quelques jours. Alors que des recrues se font attendre, la direction des Verts aligne les prolongations de contrat. L’une des dernières en date est celle du milieu de terrain Lucas Gourna-Douath. Le milieu de terrain de 18 ans est l’un des nombreux jeunes mis en lumière par Claude Puel la saison dernière. Au de ses prestations, le jeune Stéphanois s’est même retrouvé sur les tablettes de plusieurs écuries à l’étranger. À la veille du déplacement de Saint-Étienne à Lens ce dimanche, l’entraîneur des Verts s’est montré loquace suite à la prolongation de son jeune milieu.
Mercato ASSE : Une « grosse marque de confiance » pour Claude Puel
« Sa prolongation est logique, oui. Ce n’est jamais évident d’inscrire nos joueurs dans la durée et dans le projet. C’est une marque de confiance », a d’abord commenté Claude Puel. Le coach de l’ ASSE estime que son poulain « est dans le bon club pour continuer sa progression et pour avoir du temps de jeu ». Pour le technicien castrais, l’objectif avec Lucas Gourna-Douath est de le perfectionner afin de « l’amener à du haut niveau voir du très haut niveau ». Auteur de 30 apparitions la saison dernière, dont 13 en tant que titulaire, Lucas Gourna-Douath a signé un nouveau bail de deux ans avec Saint-Étienne. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2025.