Cible de l’ OL, Layvin Kurzawa est poussé vers la porte de sortie du PSG. Le club de la capitale a donné, ce samedi, un indice de taille qui confirme le probable départ du défenseur de 28 ans.
OL : Absent contre le RCSA, Layvin Kurzawa poussé dehors !
Sur le point de transférer Maxwel Cornet à Burnley FC (Premier League), l’ OL ne lâche pas Layvin Kurzawa du PSG pour le remplacer. Le PSG est d’ailleurs enclin à faciliter la tâche au club rhodanien, puisque le coach Mauricio Pochettino ne compte pas du tout sur le défenseur Tricolore. La preuve, ce dernier était resté sur le banc de touche contre l’ES Troyes AC (2-1), lors de la 1re journée de Ligue 1. De plus, il n’est pas dans le groupe du Paris SG pour affronter le RC Strasbourg, ce samedi au Parc des Princes (21h). Lors du Trophée des champions contre le LOSC (0-1), Layvin Kurzawa avait joué seulement 9 minutes en fin de match.
Il faut noter que l’arrière gauche dans les plans de l’Olympique Lyonnais ne figure pas sur la liste des blessés parisiens et n’est pas parmi les joueurs en reprise et trop justes pour affronter le RCSA. « Aucune raison n’a pour l’heure été annoncée pour expliquer cette absence alors que le latéral gauche ne figurait pas dans les blessés du communiqué médical publié hier par le PSG », fait remarquer Le Parisien.
Maxwel Cornet vendu pour faire la place à Kurzawa
L’absence de l’arrière gauche indique donc clairement que le Paris Saint-Germain veut se débarrasser de lui cet été. Et sa mise à l’écart est une bonne nouvelle pour l’ OL qui devrait s’activer pour passer à l’offensive. Et cela ne devrait pus tarder, car les Clarets ont fait une offre évaluée à 16 M€ à Lyon pour recruter Maxwel Cornet. Un transfert qui permettrait aux Gones de faire une proposition concrète au Paris SG pour recruter Layvin Kurzawa.