Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur (4-2) samedi face au RC Strasbourg lors de la 2e journée de Ligue 1. Annoncé vers la sortie, Kylian Mbappé a été sifflé par une partie du Parc des Princes.
Buteur puis passeur, Kylian Mbappé sifflé au Parc
Deuxième victoire en autant de sorties pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1 Conforama. Samedi, le PSG a dominé le Racing Club de Strasbourg (4-2) pour sa première au Parc des Princes. Bien qu’auteur d’un but et d’une passe décisive, Kylian Mbappé a été sifflé par une partie du public. Il faut dire que l’attaquant parisien vit un été assez délicat. Après son penalty raté contre la Suisse à l’Euro 2020, la question de son avenir cristallise l’attention. À un an de l’expiration de son contrat, il est annoncé sur le départ puisque ne souhaitant pas prolonger son bail. Au sortir du succès de ses poulains, Mauricio Pochettino a volé au secours de son numéro 7.
Le réconfort de Mauricio Pochettino à Mbappé
Pour le coach du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé reste investi malgré les spéculations dont il fait l’objet. « Kylian est concentré sur ses tâches. Il le fait bien. Je suis heureux de son rendement. Il doit continuer comme ça », a d’ailleurs assuré le technicien argentin en conférence d’après-match. Reste maintenant à savoir si le coach du PSG pourra compter sur son attaquant après le 31 août, date de clôture du mercato estival. Selon La Gazzetta dello Sport, l’ancien monégasque doit faire part de sa décision finale à sa direction ce lundi. La tendance pour le moment est à son départ de Paris. Le Real Madrid, où il est annoncé, préparerait déjà une offre en vue de son transfert cet été. Un montant de 120 millions d’euros est notamment avancé par La Cadena SER. Les prochaines heures s’annoncent déterminantes pour son avenir parisien.