Formé au Stade Rennais avant son départ pour l’AS Monaco en juillet 2014, Tiémoué Bakayoko va-t-il faire son retour au Roazhon Park cette saison ? Le milieu de terrain défensif de Chelsea aurait été proposé au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Tiémoué Bakayoko proposé au SRFC
Avec le retour de Steven Nzonzi à l’AS Rome et l’incertitude qui règne autour de l’avenir d’Edouardo Camavinga, le Stade Rennais veut absolument recruter au milieu de terrain cet été. Après le talent prometteur du Dinamo Zagreb Lovro Majer (23 ans) dont le transfert pourrait se conclure pour 15 millions d’euros, bonus compris, les dirigeants du Stade Rennais pourraient aussi avoir une ouverture pour Tiémoué Bakayoko.
Après trois prêts successifs à l’AC Milan, l’AS Monaco et au Napoli, l’international français de 26 ans va encore quitter Chelsea puisque Thomas Tuchel ne compte pas sur lui pour cette saison. D’après les informations du journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, Bakayoko a été proposé au Stade Rennais. Et le dossier est à l’étude chez les Rennais. Mais le club breton n’est pas seul sur ce coup.
Grosse concurrence pour Tiémoué Bakayoko
Recruté en 2017 contre un chèque de 40 millions d’euros, hors bonus, Tiémoué Bakayoko n’est pas parvenu à se faire une place à Chelsea. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le natif de Paris dispose toutefois d’une belle côte sur le marché des transferts. En effet, selon Santi Aouna a révélé que l’ancien milieu de l’AS Monaco a été associé récemment à l’AC Milan AC, Naples, l’OL et à l’Atlético Madrid.
Des premiers contacts ont été initiés entre son agent et Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Bakayoko vaut 20 millions d’euros sur le marché. Sept ans après avoir quitté la Bretagne pour Monaco contre une enveloppe de 8 millions d’euros, le coéquipier de Thiago Silva va-t-il accepter de revenir à Rennes ?
Affaire à suivre…