Mercato ASSE : Un joueur de Serie A attendu à Sainté !

Le mercato ASSE est le plus calme de la Ligue 1. Claude Puel est en train de changer les choses avec l’arrivée prochaine d’un joueur de Serie A italienne.

Mercato ASSE : Un nouveau joueur attendu à Sainté

Entre l’habituel manque d’argent et les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur ses finances, l’ ASSE est paralysée sur ce marché des transferts. Le club ligérien n’a recruté aucun joueur depuis le début du mercato alors que ses besoins sont nombreux à différents postes. S’il peut compter sur certains joueurs montés en grade depuis les sous-équipes du club, l’idée de pouvoir engager des éléments confirmés plait au coach Claude Puel.

Sans argent pour financer des transferts secs, les Verts ne peuvent que parler de prêts de joueurs pour enrichir leur effectif. À ce propos, Sainté s’est positionné sur Lucien Agoumé, le milieu de terrain défensif franco-camerounais de l’Inter Milan, âgé tout juste de 19 ans. Pour lui permettre de faire ses preuves, le natif de Yaoundé (Cameroun) avait été prêté à Spezia Calcio par le club Nerazzurro. Malgré ses 14 matches avec le club entraîné par l’ancien joueur du PSG, Thiago Motta, il n’entre toujours pas en première solution dans les plans de Simone Inzaghi.

Lucien Agoumé bientôt stéphanois

Lucien Agoumé joueur de l'Inter Milan attendu à l' ASSE

Le coach des Nerazzurri ne serait pas fermé à son départ d’autant plus qu’il lui permettrait de s’aguerrir davantage à la compétition. Le joueur formé au FC Sochaux va avant tout départ prolonger son contrat avec l’Inter Milan. Alessio Alaimo, journaliste de Tutto Mercato Web, explique que « Lucien Agoumé va renouveler son contrat avec l’Inter Milan cette semaine. Ensuite, il pourrait partir à l’AS Saint-Étienne ».

[tweet id= »1427182733894246403″]

Les Verts sont donc sur le point de rapatrier en France ce jeune joueur utilisé à seulement 3 reprises par le club italien. Claude Puel pourra l’utiliser durant la saison 2021-2022 avant de décider éventuellement de le recruter définitivement. Il faut noter qu’il est estimé à 5 millions d’euros, l’Inter Milan ayant versé 4,50 millions d’euros au FC Sochaux-Montbéliard pour obtenir son transfert.