Très actif dans le sens des arrivées, l’ OM doit désormais dégraisser son effectif afin de rester à flot. Le président de l’Olympique de Marseille serait d’ailleurs en train de négocier un départ qui pourrait rapporter 30 millions d’euros dans les caisses du club.
OM Mercato : Longoria prépare une grosse vente à Marseille
L’Olympique de Marseille se donne les moyens de réaliser une bonne saison. Après avoir engagé huit nouvelles recrues, le club phocéen est sur le point de réaliser un autre joli coup sur le marché des transferts. La presse italienne indique qu’un accord a été trouvé pour le retour de Pol Lirola.
Une offre de 12 M€ aurait satisfait les dirigeants de la Fiorentina, ouverts au départ de leur latéral droit. Un montant étonnant, car depuis quelques jours, nous apprenons que l’ OM manque de liquidités. Mais Foot Mercato apporte des informations contradictoires sur le sujet, indiquant que Pablo Longoria a encore une « marge de manœuvre » pour poursuivre son mercato ambitieux. Le boss de l’ OM envisage d’ailleurs de se séparer d’un certain nombre de joueurs afin de renflouer les caisses du club. Boubacar Kamara, l’une des plus grosses valeurs marchandes du club, fait notamment partie des potentiels partants.
30 M€ pour Boubacar Kamara
Lié à l’ OM jusqu’en 2022, le milieu polyvalent refuse toujours de prolonger son bail. La direction de l’Olympique de Marseille envisage alors de le vendre cet été afin d’éviter qu’il parte libre dans un an. Selon les informations de La Marseillaise, les dirigeants phocéens attendent une offre de 30 millions d’euros pour son transfert. Ces exigences de l’ OM n’effraient pas le FC Séville.
L’Équipe assure en effet que les dirigeants andalous ont entamé des négociations avec leurs homologues marseillais en vue de boucler ce deal. Les dirigeants espagnols devraient toucher environ 60 millions sur le futur de départ Jules Koundé à Chelsea, ce qui permettrait au FC Séville d’assumer les demandes de Pablo Longoria pour son jeune joueur.