Après Achraf Hakimi, le PSG veut recruter un latéral gauche du même calibre. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a ainsi jeté son dévolu sur un français.
PSG Mercato : Leonardo rêve de Théo Hernandez
En arrachant Achraf Hakimi à l’Inter Milan contre un chèque de 71 millions d’euros, le Paris Saint-Germain s’est offert le meilleur latéral droit prometteur de la planète selon plusieurs spécialistes. Après ce gros coup, Leonardo aimerait également faire la même chose au poste de latéral gauche. Même si l’international espagnol Juan Bernat va bientôt faire son retour à la compétition, sa blessure longue durée a montré combien le PSG à un manque à ce poste en son absence. Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Thilo Kehrer s’étant montrés très limites lors des joutes européennes.
Désireux d’attirer un arrière gauche de classe mondiale, le directeur sportif brésilien a jeté son dévolu sur Théo Hernandez. Formé à l’Atlético Madrid, le défenseur français est considéré comme un crack à son poste et le PSG aimerait l’enrôler cet été avant de boucler son mercato. Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid pour 21,5 millions d’euros, le jeune frère de Lucas Hernandez vaut aujourd’hui 50 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Un montant qui n’est pas un obstacle insurmontable pour Nasser Al-Khelaïfi et ses patrons qataris. Mais cela ne suffit pas non plus et c’est bien connu : l’argent n’achète pas tout.
Théo Hernandez a les idées claires sur son avenir
D’après les informations relayées par Calciomercato ces dernières heures, Théo Hernandez ne compte pas quitter l’AC Milan cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2024, celui qui rêve d’être appelé un jour par Didier Deschamps chez les Bleus est heureux au club milanais qu’il n’envisage pas quitter cette saison. Après plusieurs tentatives infructueuses du Paris Saint-Germain auprès du joueur, mais également de l’AC Milan, la réponse a toujours été la même : « Théo Hernandez ne bougera pas cet été ».
D’ailleurs, le club lombard entend blinder davantage le contrat de son joyau français au grand dam du Paris SG. Pas de crainte cependant, les dirigeants parisiens sauront trouver le bon joueur capable de renforcer effacement leur équipe propulsée au sommet des formations de prestige par le récent transfert de Lionel Messi. La star Argentine a quitté le FC Barcelone, son club de cœur, pour le club de la capitale française. La cerise sur le gâteau dans ce dossier a été qu’il n’a couté aucune d’indemnité de transfert aux propriétaires fortunés de l’équipe parisienne.
La Pulga était en effet en fin de contrat avec les Catalans. Il a donc reçu une belle prime à la signature estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros. On sait cependant qu’il perçoit un confortable salaire dans l’équipe francilienne, près de 35 millions d’euros/an, qui fait de lui le premier footballeur le mieux payé au monde sur les 2294 joueurs aux contrats enregistrés à la FIFA.
Que Théo Hernandez refuse de venir au PSG qui se disposait pourtant à le rémunérer à la hauteur de son talent ne sera donc pas un souci. Plusieurs joueurs tout aussi armés pour relever le défi parisien pourraient saisir l’occasion si leurs dirigeants valident l’idée de leur vente au club de foot Parisien.