L’heure est au départ du côté de l’ OM. Après le transfert de Dario Benedetto à Elche, Boubacar Kamara pourrait lui aussi faire ses valises. La direction marseillaise attend une offre pour acter son transfert.
OM Mercato : Boubacar Kamara se rapproche de la sortie
Boubacar Kamara a peu de chances de poursuivre à l’ OM cet été. La direction de l’Olympique de Marseille aimerait bien prolonger son contrat expirant en juin prochain, mais le jeune joueur a des envies d’ailleurs très tenaces. Jusqu’ici, il a toujours refusé les offres de prolongation formulées par sa direction. Ce refus permanent place désormais l’ OM au pied du mur.
Afin d’éviter qu’il parte libre dans un an, le club envisage de le vendre cet été. Cela ne signifie pas pour autant que Boubacar Kamara sera cédé à n’importe quel prix. Comme l’a récemment expliqué Pablo Longoria, le minot marseillais ne partira que si les exigences financières de l’ OM sont satisfaites. La preuve, selon les informations de L’Équipe, Newcastle aurait formulé une offre de 14 millions d’euros pour s’offrir le jeune joueur. Une offre vite déclinée par les dirigeants marseillais qui attendent un effort supplémentaire pour libérer leur joueur de sa dernière année de contrat.
Il reste moins de deux semaines à Pablo Longoria pour trouver un point de chute à Boubacar Kamara. Dans le cas contraire, Jorge Sampaoli devra composer avec le jeune joueur pour la suite de la saison. Mais un autre prétendant pourrait dégainer l’offre tant désirée par les dirigeants marseillais.
Le FC Séville prépare une offre pour Kamara
Selon les informations du quotidien sportif, le FC Séville s’est positionné pour l’international espoir tricolore. Le club andalou, qui pourrait récupérer environ 60 millions d’euros sur la future vente de Jules Koundé à Chelsea, serait prêt à mettre le paquet pour s’offrir le minot marseillais.
Une offre à hauteur de 30 millions d’euros a été évoquée ces derniers jours. Ce montant correspond aux attentes de la direction de l’ OM pour boucler le transfert de Boubacar Kamara. À voir si Newcastle fera une offre supérieure ou non. En attendant, la direction de l’ Olympique de Marseille reste ouverte aux éventuelles propositions.