Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du LOSC s’est exprimé sur l’avenir de son attaquant Burak Yilmaz, annoncé depuis quelques semaines dans le viseur l’OGC Nice.
OGC Nice Mercato : Le LOSC ferme la porte pour Burak Yilmaz
À une année de la fin de son contrat avec le LOSC, Burak Yilmaz est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont l’OGC Nice. Christophe Galtier, qui le connaît bien pour l’avoir entraîné à Lille, aimerait l’attirer au Gym pour renforcer son attaque cet été. Mais il faut croire que le club niçois a tapé à la mauvaise porte.
En effet, le nouveau patron du banc lillois est catégorique sur le sujet. Jocelyn Gourvennec n’a pas l’intention de se séparer de son atout offensif. « Je n’imagine pas qu’il parte de Lille », a déclaré le coach lillois, avant d’expliquer que le joueur turc n’a pas l’intention de quitter le domaine de Luchin. « Je parle régulièrement avec Burak. C’est toujours intéressant de partager ses réflexions sur le jeu en sa compagnie. Au calme, il est juste. Il a souvent la bonne analyse. Pour lui et pour l’équipe. J’ai discuté hier avec lui. Il m’a dit qu’il était dans le projet. Il est bien ici et veut rester », a ajouté Gourvennec.
L’OGC Nice devra se tourner vers d’autres pistes
Âgé de 36 ans, l’attaquant turc est toujours aussi prompt et physiquement au point. Arrivé au LOSC à l’hiver 2020 en provenance du Besiktas contre un chèque de 1,4 million d’euros, Burak Yilmaz comptabilise 19 buts et 6 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1. « Heureux » sous les couleurs lilloises, il n’a pas l’intention de bouger cet été. L’OGC Nice devrait donc faire une croix sur cette piste offensive. Le Gym de Christophe Galtier se tournerait déjà vers la piste menant à Andy Delort, l’attaquant du Montpellier HSC.