À la recherche d’un attaquant de haut niveau afin de pallier au départ de Dario Benedetto à Elche, l’ OM aurait dans son viseur le buteur sud-coréen des Girondins de Bordeaux Hwang Ui-jo. Des discussions ont été entamées entre la direction marseillaise et l’entourage du joueur de 28 ans.
OM Mercato : Des discussions avec l’entourage de Hwang Ui-jo
Auteur d’un mercato sensationnel depuis le début de l’été, Pablo Longoria et son staff se concentrent en interne sur deux objectifs bien précis : la vente de plusieurs indésirables du club et la signature d’un nouvel attaquant. Si l’opération dégraissage commence à prendre forme dans la cité phocéenne, avec aujourd’hui le départ inattendu de Dario Benedetto vers Elche, l’ Olympique de Marseille cherche désormais à pallier le départ de l’Argentin.
Comme l’avance le journaliste italien Fabrizio Romano, l’ OM est en recherche active d’un buteur capable d’épauler le Polonais Arkadiusz Milik qui revient de blessure, et aurait dégoté une piste sérieuse en Ligue 1. Les dirigeants olympiens ont entamé des négociations avec les Girondins de Bordeaux pour leur attaquant sud-coréen Hwan Ui-jo, sous contrat jusqu’en juin 2023 au FCGB. Arrivé en France en 2019, du club d’Osaka, Hwang sort d’une saison très prometteuse en Ligue 1, où il aura marqué 12 buts et délivré 3 passes décisives en 36 rencontres.
L’ OM élargit sa liste d’attaquants
Si Hwang Ui-jo fait figure de candidat sérieux dans l’esprit des dirigeants olympiens, ces derniers ont déjà établi une liste bien fournie, où se trouve plusieurs attaquants de haut niveau. Comme évoqué il y a une semaine, l’ OM aimerait enrôler l’attaquant du RB Leipzig, Alexander Sørloth, qui sort d’une saison en dents de scie en Allemagne. Dans le même temps une nouvelle piste chaude a vu le jour, confirmée par Fabrizio Romano, menant à l’Anglais Ike Ugbo de Chelsea. Le mercato marseillais risque encore de s’enflammer dans les prochains jours !