Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est encore loin d’avoir terminé son mercato estival. Aux dernières nouvelles, le dirigeant olympien prépare une signature à 0€.
Une signature surprise à 0€ pour Pablo Longoria
Le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite. À une dizaine de jours de la fermeture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille, très en vue cet été, pourrait encore boucler quelques signatures. Si huit recrues ont déjà été officialisées, des postes restent encore à pourvoir au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Des latéraux et un attaquant sont espérés d’ici la clôture du marché des transferts. Outre ces dossiers, Pablo Longoria serait proche de lever les doutes au sujet de l’avenir de Simon Ngapandouetnbu, dont le contrat à l’OM expire dans un an.
Vers une prolongation de Ngapandouetnbu à Marseille
La Provence indique en effet que Simon Ngapandouetnbu a déjà reçu une offre de prolongation de son contrat de la part de Pablo Longoria. Une proposition à laquelle le natif de Foumban (Cameroun) aurait répondu favorablement. Les détails de l’offre de la direction de l’OM restent pour le moment inconnus. En fin de contrat en juin 2022, le portier camerounais est donc sur le point d’étendre son bail avec son club formateur. Une bonne nouvelle pour le jeune portier, actuel troisième dans la hiérarchie des gardiens de but derrière le vétéran Steve Mandanda (36 ans) et Pau Lopez, recruté en provenance de l’AS Rome cet été. Jusqu’ici, Ngapandouetnbu n’a pas encore effectué ses débuts avec l’équipe première de Marseille. Il s’est contenté de quelques apparitions avec la réserve du club phocéen.