Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’ OM a envoyé un message clair à sa direction. Jorge Sampaoli attend au moins cinq nouveaux renforts en cette fin de mercato estival.
OM Mercato : Sampaoli attend cinq nouveaux renforts
Très actif dans le sens des arrivées avec pas moins de neuf recrues bouclées, en comptant l’arrivée imminente de Pol Lirola, l’Oympique de Marseille souhaite désormais réduire son effectif. Ce dégraissage a commencé à prendre forme avec le transfert de Dario Benedetto à Elche sous la forme d’un prêt. D’autres joueurs sont également poussés vers la porte de sortie pour alléger la masse salariale et faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. C’est par exemple le cas de Nemanja Radonjic, Duje Caleta-Car ou encore Boubacar Kamara.
Vendre c’est bien, mais il faudra aussi penser à recruter de nouveaux joueurs pour renforcer au mieux l’équipe phocéenne. C’est en tout cas le souhait de Jorge Sampaoli. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille espère recruter encore cinq nouveaux joueurs. « On a une équipe en formation avec beaucoup de nouveaux joueurs. L’effectif n’est pas complet et cela va poser des soucis (…) Il manque 4 ou 5 joueurs dans l’effectif. J’espère que la semaine prochaine, j’aurai un effectif complet », a déclaré Jorge Sampaoli en conférence de presse avant le déplacement de l’ OM à Nice.
Marseille n’a pas encore terminé son mercato
Le recrutement ambitieux de l’ OM est donc loin d’être terminé. Si la direction phocéenne a réussi à boucler plusieurs dossiers complexes, comme notamment celui de Pol Lirola, le club phocéen a encore des manques. Et les postes à renforcer semblent déjà définis.
Jorge Sampaoli voudrait s’attacher les services d’un nouvel avant-centre pour remplacer Dario Benedetto. Le patron du banc marseillais envisage également de s’offrir un deuxième latéral droit. Le nom de Daniel Wass est régulièrement évoqué. Concernant l’arrière-garde, le club phocéen songerait également à attirer un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. D’autres profils sont également étudiés en interne pour apporter de la fraîcheur à l’effectif de Sampaoli.