Avec la mise à l’écart de Marcelo Guedes de l’effectif professionnel, l’Olympique Lyonnais pourrait recruter un nouveau défenseur central. L’ OL lorgnerait le marché belge pour renforcer ce secteur de jeu.
L’ OL sur les traces d’un Belge pour remplacer Marcelo
Depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique Lyonnais n’a recruté que des renforts défensifs. Avec la signature d’Emerson Palmieri, l’ OL a accueilli son troisième défenseur cet été. Le latéral Henrique et le défenseur central Damien Da Silva avaient déjà rejoint Lyon. Aux dernières nouvelles, la direction lyonnaise s’active pour signer un nouveau renfort défensif. Celui-ci pourrait venir de la Belgique. Le média local Walfoot révèle un intérêt des Gones pour Arthur Theate. Âgé de 21 ans, le défenseur évolue au KV Oostende en Jupiler Pro League (D1 Belge). Le club belge réclamerait 8 millions d’euros pour céder son joueur également pisté par Bologne et Cologne. Reste à savoir si Lyon pourra débourser autant pour préparer la succession de Marcelo Guedes.
Marcelo vers la sortie à Lyon ?
Suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais dimanche (3-0) contre l’Angers SCO, le défenseur brésilien a été sanctionné pour comportement inapproprié. Marcelo Guedes est notamment accusé d’avoir ricané dans le vestiaire alors que le capitane Léo Dubois tentait de remotiver ses troupes. Cette attitude du défenseur de 34 ans, également accusé d’avoir eu une altercation avec Maxwel Cornet, a fortement déplu au coach Peter Bosz ainsi qu’au président Jean-Michel Aulas. Depuis, le défenseur central a été envoyé en équipe réserve. Une situation qui pourrait conduire au départ de Marcelo. Plusieurs sources proches de l’ OL assurent que les deux parties négocient une résiliation de leur contrat. Lequel expire initialement en 2023. Pour rappel, le Brésilien a rejoint les Gones en 2017 et avait été prolongé en mars à la demande de Rudi Garcia.