Le PSG arrive progressivement au bout du feuilleton Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris St-Germain veut aller au Real Madrid, selon les dernières informations.
Kylian Mbappé réclame toujours son départ
La Gazzetta dello Sport insiste ce samedi sur le fait que Kylian Mbappé appelle toujours à l’ouverture de discussions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en vue d’un transfert durant ce mercato estival. Cependant, la direction du club de la capitale reste intransigeante sur l’avenir de l’international tricolore : pas question de laisser le joyau de Bondy partir dans ce mois d’août.
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Mbappé estime avoir fait le tour en Ligue 1. À 22 ans, il veut donc faire le grand saut et rejoindre son club de rêve, le Real Madrid. Intéressé par le Golden Boy 2017 depuis le temps qu’il était encore à Monaco, Florentino Pérez n’a pas renoncé à l’accueillir à Madrid. Le président de la Maison-Blanche a une stratégie pour conclure l’opération dans ces derniers jours du mercato.
Une opération XXL en cours pour Kylian Mbappé
En effet, selon les informations du quotidien AS les décideurs du Real Madrid n’écarte pas du tout de lancer une offensive d’envergure pour recruter Kylian Mbappé dans les derniers instants du marché des transferts. Le journal madrilène révèle notamment que « le Real Madrid élabore un plan pour réaliser la signature de la décennie. » La « grande offensive » de Florentino Pérez devrait intervenir « dans les 48 dernières heures » si Nasser Al-Khelaïfi ne parvenait pas à convaincre « KM7 » de parapher un nouveau contrat.
Pendant ce temps, le premier responsable des Merengues veut continuer « de ne pas faire de déclarations qui pourraient irriter le cheikh » Le Real Madrid ne souhaitant pas mettre à mal ses relations avec le propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani, l’Émir du Qatar. Pour l’opération Mbappé, le vice-champion de Liga dispose d’une enveloppe d’un montant évalué « entre 130 et 170 millions d’euros. » Reste maintenant à savoir si le Paris Saint-Germain va se résoudre à laisser partir le champion du monde 2018.