Le PSG a recruté Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat au Milan AC. Comme un retour d’ascenseur, les dirigeants parisiens ont prêté Alessandro Florenzi au vice-champion d’Italie.
Mercato PSG : Alessandro Florenzi signe au Milan AC (officiel)
Le Paris Saint-Germain a renforcé ses buts en s’offrant Gianluigi Donnarumma. Le Milan AC n’a pas vraiment eu son mot à dire sur ce dossier puisque le portier italien était en fin de contrat avec l’équipe Rossonero. C’est depuis la saison dernière que Leonardo, le directeur sportif du PSG, a pris une option sur le transfert du nouveau gardien de but du club parisien. Ancien dirigeant milanais lui-même, le brésilien a vite bouclé cette affaire concrétisée cet été en plein championnat d’Europe. En lot de consolation, le club de la capitale a bien voulu prêter Alessandro Florenzi à l’équipe de l’entraîneur Stefano Pioli.
Ce samedi, le Milan AC a officialisé l’arrivée du latéral droit de 30 ans sous ses couleurs. Le joueur retourne en Serie A dans le cadre d’un prêt courant jusqu’en juin 2022. Le club italien a posté sur ses réseaux sociaux lors de l’annonce officielle de la signature d’Alessandro Florenzi : « Le début d’un nouveau chapitre, n’est-ce pas Ale ? » Le néo-Rossonero était vêtu du maillot du club milanais.
[tweet id= »1429012181723631620″]
Les points forts de la carrière du latéral italien
Le parcours d’Alessandro Florenzi au Paris SG est marqué par ses 36 matches disputés toutes compétitions confondues. La défenseur arrière droit italien a inscrit 2 buts sous les couleurs parisiennes. Avant son transfert au PSG, il jouait à l’As Roma qui l’avait prêté au FC Crotone puis à Valence CF. Avec l’AC Milan, il vient d’arriver sous les couleurs du cinquième club de football de sa carrière. S’il parvient à s’imposer chez les Rossoneri, ce qu’il n’a pas pu faire au club parisien, ses nouveaux dirigeants pourraient lever l’option d’achat de son prêt estimée à 4,5 millions d’euros.
Le joueur peut véritablement profiter de son retour en Serie A pour relancer sa carrière. Pour ce faire, ses premières prestations sous le maillot milanais seront de bons indicateurs, aussi bien pour les dirigeants du Paris SG que ceux du Milan AC.