Après le départ de Dario Benedetto à Elche, l’ OM est à la recherche d’un nouvel attaquant pour aider Arkadiusz Milik sur le front de l’attaque. Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, serait bien avancé sur ce dossier.
Benedetto remplacé par un autre buteur argentin à l’OM ?
À la recherche d’un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille pourrait prochainement accueillir un autre argentin. Selon les informations de Todo Fichajes, Jorge Sampaoli veut Giovanni Simeone. Sous contrat jusqu’en juin 2024 à Cagliari, le joueur de 26 ans est annoncé sur le départ. Le média espagnol précise même que l’entraîneur de l’OM a décroché son téléphone pour appeler directement son jeune compatriote pour le convaincre de le rejoindre à Marseille.
Auteur de 50 buts et 14 passes décisives en 179 matches de Serie A, le fils de Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, possède le profil parfait pour être la doublure de Milik aux yeux de Sampaoli. La même source assure que l’offensive du coach argentin semble avoir porté ses fruits.
Mercato OM : Simeone a donné son accord à Sampaoli
Alors que plusieurs noms de joueurs sont régulièrement associés à l’Olympique de Marseille, Giovanni Simeone pourrait évoluer dans l’équipe de Jorge Sampaoli dès cette saison. L’international argentin aurait en effet donné son accord à Jorge Sampaoli pour rejoindre l’OM. D’après Todo Fichajes, les dirigeants de Cagliari et leurs homologues de l’Olympique de Marseille doivent désormais trouver un terrain d’entente pour finaliser l’opération.
Pablo Longoria aurait fait une offre portant sur un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat à 10 millions d’euros. D’autres propositions auraient également été faites par d’autres clubs européens, mais Giovanni Simeone a fait son choix et il veut rejoindre Sampaoli en Ligue 1. Affaire à suivre donc…