Le mercato OM n’est pas terminé puisque Jorge Sampaoli attend encore 4 joueurs. Pol Lirola est le premier puisqu’il devrait être officialisé lundi par Marseille.
Mercato OM : un accord total pour Pol Lirola
L’Olympique de Marseille va annoncer la signature de Pol Lirola dans les prochaines heures. Le défenseur espagnol de 24 ans, fortement intéressé par un retour dans la cité phocéenne, devrait signer son contrat lundi si aucun contretemps ne vient entraver le deal pratiquement bouclé avec la Fiorentina. Selon les toutes dernières informations de Fabrizio Romano, les dirigeants phocéens sont confiants pour la finalisation de ce dossier. Le transfert définitif du joueur auteur de 22 matches et 2 buts sous les couleurs du maillot olympien devrait se conclure autour de 13 millions d’euros.
Pol Lirola ne veut jouer qu’à l’Olympique de Marseille. Il a pour ce faire refusé plusieurs offres. Il va signer un contrat allant jusqu’en juin 2026, soit pour 5 saisons. La Fiorentina, qui a trouvé un accord avec l’équipe olympienne, devrait donner son accord ce dimanche. Une annonce du retour de l’espagnol dans la cité phocéenne peut intervenir lundi.
Encore des joueurs attendus à l’Olympique de Marseille
Et lorsque ce dossier sera bouclé, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli n’en aura toujours pas terminé avec les transferts de joueurs. L’Argentin, qui a pu jauger son équipe lors des premiers matchs de la saison, a compris qu’il lui fallait encore de nouveaux joueurs à plusieurs postes pour espérer une saison tranquille. Il cible près de 4 joueurs avant la fermeture du mercato estival. À ce propos, et plusieurs autres sources le confirment, Pablo Longoria est toujours à pied d’oeuvre pour satisfaire les demandes du coach qu’il a recruté.
[tweet id= »1429308731276288002″]
Les chantiers du dirigeant du club rival du PSG se concentrent sur des pistes en attaque et en défense. Avant la fin du mercato estival, Boubacar Kamara pourrait partir du club marseillais. La direction prépare donc déjà son départ, d’où le ciblage de nouveaux défenseurs.