Déjà la folie, le mercato PSG de cet été peut définitivement marquer l’histoire du foot. Contre 29 millions d’euros, Leonardo pourrait faire le coup du siècle.
Mercato PSG : Un gros coup annoncé pour Paris
Dès sa prise de contrôle du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait fait savoir qu’il est à la tête d’un projet sans limites. Si des joueurs comme Javier Pastore puis Zlatan Ibrahimovic ont rejoint le club de la capitale à la surprise générale, d’autres stars encore inimaginables ont depuis rehaussé les couleurs du maillot parisien. Kylian Mbappé et Neymar on permis de propulser le club de la capitale dans une autre dimension. Cet été, Lionel Messi a rejoint l’équipe parisienne, ce qui dépasse déjà l’entendement.
Leonardo, directeur sportif du club Parisien, avait fait savoir qu’il serait sur toutes les opportunités qui se présentent pour grandir la marque Paris SG. Après l’arrivée de Leo Messi du FC Barcelone dans le cadre d’un transfert gratuit qui fait déjà du Paris St-Germain le club le plus influent du moment, Leonardo est engagé sur un autre coup tout aussi historique. En effet, le dirigeant brésilien pourrait bien faire venir Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin. Contrairement à l’opinion répandue, les responsables turinois sont bien disposés à laisser partir le Portugais. La bonne nouvelle est qu’en dépit de sa précision sur son avenir, CR7 est bien intéressé par un changement de club.
Seulement 30 millions d’euros pour avoir Cristiano Ronaldo
C’est Nicolo Schira, journaliste italien, qui assume cette information. Il a même affiché les conditions fixées par la Juventus Turin pour le transfert de Ronaldo. Le club italien voudrait empocher environ 30 millions d’euros, 29 millions d’euros plus précisément, pour son départ. Avec le passage de la Cavid-19 qui a fait mal à l’économie de tous les clubs de football, la Juve n’a pas échappé à la saignée. Se débarrasser de Ronaldo, dont la présence sous son maillot représente un certain coût financier, serait une simple façon de mettre de l’ordre dans les comptes.
Le PSG ne devrait pas tarder à bondir sur cette occasion en cas de départ de Kylian Mbappé. La star française ne veut toujours pas prolonger son contrat à cause de son intérêt pour le Real Madrid. Les responsables du club espagnol sont disposés à payer plus de 150 millions d’euros pour l’avoir, d’après la presse madrilène. Cette offre pourrait donner des idées aux dirigeants parisiens à qui ce montant peut permettre de recruter Cristiano Ronaldo.
Le mercato PSG est donc bien loin d’être terminé tant que la question Mbappé n’aura pas trouvé une solution arrangeante pour l’équipe de l’entraîneur Mauricio Pochettino.