ASSE Mercato : Bientôt un numéro 10 et un vrai numéro 9 ?

L’ ASSE a laissé entrevoir les manques dont souffre son équipe lors du match face au LOSC. Un numéro 9 et 10 doivent signer au club avant la fin du mercato.

ASSE : « Il manque un numéro 10 et un vrai numéro 9 »

L’ ASSE a affronté Lille OSC au Stade Geoffroy-Guichard samedi soir. Une nouvelle fois, les joueurs stéphanois n’ont pas pu prendre les trois points de la victoire. Les joueurs de Claude Puel viennent de concéder leur 3e match nul en championnat depuis son début. Menés (1-0, 38e), ils ont réussi à égaliser (1-1, 85e) grâce à Saïdou Sow (19 ans). Avec 3 points au compteur en autant de matchs disputés, l’AS Saint-Étienne est 11e au classement général du championnat. Se prononçant sur le début de saison poussif des Stéphanois, Frédéric Piquionne a identifié deux postes clés à renforcer avant la fin du mercato estival.

« Il manque quelqu’un au milieu, un numéro 10 capable de distiller les ballons, les dernières passes », a indiqué le consultant RMC Sport. « Il manque également un vrai numéro 9, un joueur de surface qui puisse garder les ballons devant pour faire jouer ses partenaires », assure l’ancien attaquant de l’ ASSE (2004-2007).

L’ancien Vert loue l’état d’esprit de l’AS Saint-Étienne

Camara Nordin ASSE Icon BAP 210821 93 233

Revenu sur le match nul arraché par Sainté face aux Lillois, Frédéric Piquionne estime que c’est un bon résultat. « L’équipe qu’a Claude Puel, je trouve que faire un match nul face au LOSC, même si c’est obtenu à l’arraché, c’est l’état d’esprit de ne rien lâcher dans ce stade. Les supporters ont donné de la voix, surtout dans les dernières minutes pour aller chercher ce résultat. Je trouve ça bien », a-t-il commenté. À noter que l’ ASSE affrontera l’OM au Vélodrome, samedi 28 août (21h), lors de la 4e journée de Ligue 1.

Les dirigeants, qui ont mis le club en vente jusqu’ici sans succès, vont-ils pouvoir remettre la main à la poche pour offrir à Claude Puel les joueurs dont il a besoin ? Rendez-vous la fin du mercato estival pour le savoir. Pour l’heure, aucune recrue n’a renforcé l’effectif de l’ AS Saint-Étienne cet été malgré les départs de plusieurs anciens joueurs du club.