Désireux de renforcer sa ligne offensive, notamment pour pallier à un éventuel départ de son buteur star Harry Kane, Tottenham ferait le nécessaire pour enrôler l’attaquant de Wolverhampton, Adama Traoré, considéré comme le joueur le plus rapide du championnat anglais. Les négociations ont déjà été entamées entre les deux clubs, à la demande express du technicien portugais des Spurs, Nuno Espírito Santo.
Tottenham Mercato : Adama Traoré dans le viseur des Spurs
Les derniers jours du mercato estival risquent de donner des sueurs froides aux dirigeants londiniens. Alors que tous les regards sont tournés vers l’attaquant Harry Kane, chaque jour plus proche de Manchester City, voilà que Tottenham doit désormais aborder des négociations complexes avec le club de Wolverhampton pour son joyau Adama Traoré. Demande express du nouvel entraîneur Nuno Santo, l’attaquant espagnol de 25 ans pourrait rejoindre Londres d’ici la fin de l’été.
À deux ans de la fin de son contrat chez les Wolves, le joueur formé au FC Barcelone souhaite également franchir un cap dans sa carrière, après trois saisons de bons et loyaux services à Wolverhampton, dernier 13e de Premier League. Les deux clubs se sont justement affrontés ce week-end en marge de la deuxième journée de championnat (victoire 1-0 des Spurs), l’occasion pour Tottenham d’accélérer les contacts entre les deux équipes.
Le club londonien désirait enrôler le très rapide attaquant espagnol sous la forme d’un prêt avec option d’achat, un souhait qui n’était pas du goût de Bruno Lage, qui veut récupérer de la liquidité en vendant son joyau. Selon Fabrizio Romano, Tottenham serait prêt à aligner près de 47 millions d’euros pour Adama Traoré, une offre qu’ils formuleraient dans les plus brefs délais. Après Cristian Romero, élu meilleur défenseur de Serie A et Bryan Gil, les Spurs se présenteraient avec une équipe très solide cette saison, eux qui comptent déjà deux victoires en deux rencontres depuis la reprise du championnat.