LOSC Mercato : Gourvennec séduit par un joueur formé à Manchester

Prêté au FC Boavista la saison dernière, Angel Gomes a retrouvé le LOSC cet été. Se prononçant sur la première du jeune milieu offensif, Jocelyn Gourvennec s’est dit séduit par son talent et ses qualités techniques.

LOSC : Gourvennec apprécie Angel Gomes

Angel Gomes est arrivé de Manchester United, son club formateur, librement en août 2020, mais le LOSC l’avait prêté au FC Boavista dans la foulée de sa signature. Revenu chez les Dogues après une saison dans le championnat portugais, le joueur anglais a intégré le groupe de Jocelyn Gourvennec pendant la préparation estivale. Il a même disputé son premier match avec l’équipe professionnelle de Lille OSC, samedi contre l’AS Saint-Étienne (1-1). Le natif de Londres a joué les neuf dernières minutes du match, après avoir remplacé Jonathan David (81e). Cependant, l’entraîneur de l’équipe championne de France a bien aimé sa prestation.

« C’est un garçon intelligent avec beaucoup de talents, qui débute, qui découvre la Ligue 1 et doit s’acclimater. Il travaille bien depuis le début de la saison. Angel montre beaucoup de bonnes choses à l’entraînement […]. On savait qu’il y aurait des espaces à la fin. Il a fait quelques décalages. C’est un joueur d’avenir », a apprécié le nouveau coach du LOSC dans La Voix du Nord.

La pépite lilloise face à une forte concurrence

Angel Gomes LOSC Icon BAP 210821 93 138

Pour se faire une place dans l’équipe-type lilloise, Angel Gomes va devoir batailler durement, car il y a une forte concurrence, comme l’a souligné le successeur de Christophe Galtier. « Angel Gomes n’est pas connu parce qu’il est arrivé d’Angleterre il y a un an, avant d’être prêté au Portugal. Je l’ai découvert en arrivant », a rappelé Jocelyn Gourvennec, tout en prévenant la pépite de 20 ans sur la question du temps de jeu. « Il y a un groupe qui est dense, il y a beaucoup de concurrence », a-t-il indiqué.