Andy Delort devrait quitter le Montpellier HSC pour l’OGC Nice dans les prochaines heures. La direction du club héraultais a jeté son dévolu sur un ancien attaquant de l’ OM pour le remplacer.
Montpellier MHSC : Andy Delort file à l’OGC Nice
L’OGC Nice touche en fin au but pour Andy Delort. Après plusieurs semaines de négociations, le club niçois serait parvenu à un accord avec Montpellier. Ce dénouement était pourtant loin d’être évident suite aux rebondissements de ces derniers jours. Le Gym a d’abord convaincu le buteur de 29 ans, mais ce dernier réclamait un temps de réflexion, d’autant plus qu’il était annoncé à l’ OM ces derniers jours.
De son côté, le MHSC profitait de cette situation pour revoir ses exigences à la hausse. Une stratégie payante puisqu’au lieu de 8 millions d’euros, l’OGC Nice devrait finalement payer un peu plus. L’Équipe assure en effet que les dirigeants niçois et leurs homologues héraultais sont tombés d’accord pour le transfert d’Andy Delort à hauteur de 10 millions d’euros. Selon le quotidien sportif, l’attaquant du MHSC devrait passer sa visite médicale mardi ou mercredi à Nice avant de parapher un contrat de 3 ans avec les Aiglons. Ce dossier réglé en interne, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, peut désormais se concentrer sur l’arrivée de son successeur.
Valère Germain pour succéder à Delort ?
En effet, d’après les informations de RMC Sport, Laurent Nicollin a relancé la piste menant à Valère Germain pour compenser l’imminent départ d’Andy Delort. Après quatre saisons passées à l’Olympique de Marseille, le buteur de 31 ans n’a pas prolongé avec le club phocéen. Il est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier. Le club héraultais n’aura donc à débourser aucune indemnité pour son transfert.
France Bleu révélait récemment que Valère Germain a déjà négocié les termes de son futur engagement avec Montpellier. Après avoir évolué à l’OGC Nice, à l’ AS Monaco puis à l’ Olympique de Marseille, l’attaquant de 31 ans est donc bien parti pour poursuivre sa carrière en Ligue 1 sous les couleurs du MHSC.