À deux jours du match de l’ OL contre le FC Nantes en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, Peter Bosz était en conférence de presse, ce mercredi. Il s’est réjoui de l’arrivée de Xherdan Shaqiri dans son équipe, vu le début de saison compliquée des Lyonnais.
OL Mercato : Peter Bosz aime la polyvalence de Shaqiri
Arrivé à l’ OL lundi, Xherdan Shaqiri devrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs et en Ligue 1, vendredi (21h) au stade de al Beaujoire. Évoquant la signature du polyvalent joueur, Peter Bosz s’est enflammé. Il a apprécié la polyvalence du transfuge de Liverpool. « Il peut jouer dans plusieurs positions », a-t-il noté. Comment l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais compte-t-il utiliser la recrue suisse ? « Je le vois plutôt sur le côté droit que sur le côté gauche. C’est un joueur très intéressant, intelligent. Il sait jouer entre les lignes et j’aime ça », a-t-il souligné.
Peter Bosz, nouveau coach de l’ OL, n’a pas tari d’éloges sur Xherdan Shaqiri et son profil. « Pour cela, il a besoin d’une très bonne technique. Il a un pied gauche extraordinaire avec une très bonne frappe de balle. Il voit très vite les espaces. Je vais vraiment le découvrir en travaillant avec lui. Il a joué dans de très grands clubs, où tu dois gagner. Cela demande une certaine mentalité », a-t-il fait remarquer.
Juninho, « Xherdan Shaqiri est un compétiteur »
Juninho aussi s’est enflammé pour l’international suisse (96 sélections, 26 buts). « On avait besoin d’un joueur de couloir capable de percuter, c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience, c’est un champion. Il va également nous apporter beaucoup de choses dans le vestiaire », a apprécié le directeur sportif de l’ OL, avant d’évoquer le positionnement idéal du joueur de 29 ans.
« Il peut jouer côté droit, c’est là où nous l’avons beaucoup vu jouer par le passé. C’est vrai qu’il est à l’aise face au but, il peut aussi jouer derrière l’attaquant. […] Ce n’est pas un joueur qui va marquer 15-20 buts dans une saison, mais il est capable d’en marquer une dizaine et de faire des passes décisives. Il y a aussi son caractère, c’est un compétiteur. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter… », a noté le dirigeant brésilien.