À un an de l’expiration de son contrat, le FC Nantes souhaite se séparer de Kalifa Coulibaly. L’attaquant malien n’est pas le seul élément offensif qui pourrait quitter le FCN d’ici la clôture du mercato estival.
Un autre flop sur le départ au FC Nantes cet été ?
Alors que le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite, le FC Nantes espère encore réaliser quelques ventes. Le club du bord de l’Erdre compte (enfin) vendre Kalifa Coulibaly. L’attaquant malien recruté en 2017 ne répond pas aux attentes du FCN. Raison pour laquelle il dispose d’un bon de sortie. Ces derniers jours, un intérêt des Belges de La Gantoise a été révélé pour l’avant-centre de 30 ans. Outre Coulibaly, un autre attaquant pourrait faire ses valises d’ici la fermeture du marché des transferts. L’insider MSV Foot révèle en effet que Renaud Emond pourrait quitter Nantes. Un club allemand s’intéresserait à l’avant-centre de 29 ans.
Direction la D2 allemande pour Renaud Emond ?
La source révèle en effet que l’attaquant belge est courtisé par Hambourg. Le pensionnaire de 2.Bundesliga (D2 allemande) voudrait faire de Renaud Emond le successeur de Simon Terrodde parti cet été à Schalke 04. Mais la tâche s’annonce ardue pour le club allemand comme l’indique Emmanuel Merceron. Ce dernier assure que l’attaquant belge ne souhaite pas quitter le FC Nantes, encore moins pour rejoindre la D2 allemande. Hambourg devra donc se montrer convaincant pour libérer l’ancien du Standard de Liège de sa dernière année de contrat. Comme Coulibaly, Emond est encore lié au FCN jusqu’en 2022. Recruté en janvier 2020, le Belge peine à justifier les 4 millions d’euros déboursés pour son transfert. Son bilan depuis sa signature à Nantes est jusqu’ici décevant : 3 buts en 33 matchs. En trois apparitions cette saison (153 minutes), Renaud Emond ne s’est pas encore montré décisif.