La rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a été le théâtre d’échauffourées entre les supporters niçois et les joueurs de l’OM. Mathieu Valbuena, ancien joueur marseillais, a peu apprécié l’attitude de Jorge Sampaoli durant cette rixe.
Le derby OGC Nice-OM dans le collimateur de la LFP
La Ligue de football professionnel s’est réunie mercredi, en urgence, suite aux incidents survenus lors du match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Le derby a dégénéré à la 75e minute de jeu lorsque Dimitri Payet a reçu un projectile dans le dos de la part d’un supporter du Gym. Le meneur de jeu marseillais a rétorqué en renvoyant avec hargne la bouteille dans les tribunes. Cette réponse a davantage irrité les supporters niçois qui ont envahi la pelouse provocant une bagarre générale.
Suite à ces événements, la LFP a prononcé un huis clos pour le prochain match du Gym à l’Allianz Riviera. Du côté de l’OM, Pablo Fernandez, le préparateur physique, est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. Ancien joueur de l’OM, Mathieu Valbuena dénonce également l’attitude de Jorge Sampaoli durant ces échauffourées.
Valbuena tacle Sampaoli après les incidents de Nice
Pour le milieu de terrain de l’Olympiakos, le comportement de Jorge Sampaoli durant ces incidents est loin d’être exemplaire. « Tu ne peux pas montrer ça devant tes joueurs. Aujourd’hui, ils sont comme leur entraîneur : trop excités. Tu peux avoir du caractère, et ils doivent en avoir. Mais il ne faut pas tout mélanger. Voir Sampaoli comme ça est inacceptable », a lâché Mathieu Valbuena sur le plateau de Rothen s’enflamme de RMC Sport. Reste maintenant à savoir ce que décidera la LFP. L’instance doit encore se réunir pour trancher sur les sanctions à infliger aux acteurs de la rencontre ainsi que sur le sort de cette partie comptant pour la 3e journée de Ligue 1.