À une semaine de la fin du mercato estival, tout s’accélère pour Kylian Mbappé. Refusant de prolonger son contrat au PSG, l’attaquant tricolore se dirige vers un transfert au Real Madrid. L’affaire pourrait même être réglée cette semaine.
Accord proche entre le PSG et le Real Madrid !
Après avoir proposé 160 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé, le Real Madrid, qui s’est heurté à un premier refus de Nasser Al-Khelaïfi, s’apprête à revenir à la charge selon plusieurs sources concordantes. Selon les informations de RMC Sport, la Maison-Blanche devrait en effet rehausser son offre pour l’ancien avant-centre de l’AS Monaco. En Espagne, le média ABC révèle qu’un accord entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du Real pourrait être rapidement trouvé pour un transfert avoisinant les 180 millions d’euros, soit le prix auquel le vice-champion de France avait acheté le champion du monde 2018 à Monaco durant l’été 2017.
De son côté, Mbappé devrait parapher un contrat de six ans, soit jusqu’en juin 2027, avec à la clé un salaire annuel de 30 millions d’euros. À Madrid, l’enfant de Bondy va augmenter ses revenus de 25 % par rapport à ce qu’il gagne actuellement au Paris Saint-Germain et deviendrait le joueur le mieux payé du Real Madrid.
Le transfert de Mbappé bouclé cette semaine
Ce jeudi, le journaliste Mario Cortegana du média Goal confirme que Kylian Mbappé va devenir un joueur du Real Madrid cette saison. Il assure même que selon ses sources, le transfert de l’international français de 22 ans devrait être finalisé cette semaine. « Il n’y a personne à qui j’ai demandé dans les dernières heures qui ne croit pas que Mbappé va signer à Madrid et que cela n’arrive pas d’ici à la fin de la semaine », explique Mario Cortegana sur son compte Twitter. Les supporters parisiens ne verront donc pas Mbappé aux côtés de Messi et Neymar cette saison.