Le Stade Rennais FC a finalement officialisé sa 6e recrue estivale. Lovro Majer (23 ans) a signé un contrat de 5 ans à Rennes comme prévu. Il arrive après Loïc Bade, Kamaldeen Sulemana, Birger Meling, Dogan Alemdar et Baptiste Santamaria.
Lovro Majer signe au Stade Rennais pour 5 ans
C’est fait, la signature de Lovro Majer au Stade Rennais FC est désormais officielle. Il s’est lié au club breton jusqu’en juin 2026, soit pour 5 saisons. Le milieu offensif est en provenance du Dinamo Zagreb en Croatie. La 6e recrue estivale du SRFC n’a jamais joué en dehors de son pays natal. Il va donc découvrir un nouveau championnat, depuis des débuts professionnels en 2016-2017.
Il se réjouit justement de débarquer en Ligue 1. « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses. C’est un grand club avec de grandes ambitions. C’est une jeune équipe, mais pleine de talent. Kévin Théophile-Catherine (défenseur du Dinamo Zagreb formé au SRFC) ne m’a dit que du bien à propos du club. J’intègre une très bonne équipe », a confié Lovro Majer dans ses premiers mots.
« Le Stade Rennais F.C. est très ambitieux. Je pense que c’est le parfait endroit pour moi de découvrir autre chose après en avoir réalisé de très belles avec le Dinamo. Je suis très motivé à l’idée de jouer avec mes nouveaux partenaires et de rencontrer les supporters », a laissé entendre l’international croate (1 sélection).
Florian Maurice élogieux sur le profil du Croate
Florian Maurice, Directeur technique de Rennes, lui apprécie le profil de Lovro Majer. « C’est un milieu de terrain, 8 ou 10, plutôt créatif qui pourra amener, de par sa qualité de passe et son sens du jeu, des choses que l’on n’a peut-être pas forcément aujourd’hui. Il est capable de répéter les efforts. Il court énormément. Il a joué régulièrement la Champion’s League et l’Europa League avec le Dinamo. Il pourra nous apporter son expérience. Il a une qualité technique très intéressante. C’est très habile. Gaucher, il va aussi nous faire du bien sur coups de pied arrêtés », a-t-il souligné.