Le Stade Rennais pourrait se séparer d’un joueur pas dans les plans de Bruno Génésio dans les prochaines heures. Aux dernières nouvelles, celui-ci devrait débarquer en Angleterre, chez un pensionnaire de 2e division.
Un départ vers la Championship dans les tuyaux à Rennes ?
Arrivé en cours de saison lors de la dernière campagne, Bruno Génésio a le temps de bâtir son effectif durant le mercato estival. Le nouveau coach de Rennes vient d’ailleurs d’accrocher une qualification en Ligue Europa Conference. Alors que le club breton devra donc jouer sur plusieurs tableaux cette saison, le coach du SRFC ne compte pas retenir certains éléments en cette fin de mercato. Annoncé sur le départ depuis de longs mois, James Léa Siliki pourrait donc enfin quitter les Rouge et noir. Un temps envoyé à Alavès du côté de l’Espagne, le milieu de terrain devrait plutôt débarquer en Angleterre chez un surprenant prétendant en Championship.
Un départ inéluctable pour Léa Siliki du Stade Rennais
Journaliste de La Chaîne L’Équipe, Karim Benanni assure que James Léa Siliki est en partance pour Middlesbrough. Le confrère révèle que le milieu de terrain sera recruté dans le cadre d’un prêt avec option d’achat par le pensionnaire de Championship. Pas dans les plans de Bruno Génésio, le natif de Sarcelles a vu son temps de jeu fondre depuis la nomination de l’ancien coach de l’OL en mars. Depuis la reprise des compétitions, le technicien lyonnais n’a pas d’ailleurs fait appel à ses services. À deux ans de l’expiration de son contrat, le milieu âgé de 25 ans semble donc condamné à quitter la Bretagne, sept ans après avoir rejoint Rennes en provenance de Guingamp. Reste plus qu’à attendre l’officialisation de son départ du SRFC.