PSG Mercato : Succession Ronaldo, la Juve vise un coup à Paris

À un an de la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo est retourné à Manchester United. En quête d’un successeur à la star portugaise, le club italien lorgne du côté du PSG, à cinq jours de la fermeture du marché des transferts.

Cristiano Ronaldo s’en va, la Juve pense à Mauro Icardi

Arrivé en 2018 en provenance du Real Madrid contre un chèque de 117 millions d’euros, bonus compris, Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus Turin vendredi. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, l’international portugais n’est pas allé au terme de son engagement comme annoncé plusieurs mois auparavant. Annoncé au Paris Saint-Germain ou à Manchester City, l’avant-centre de la Vieille Dame a finalement posé ses valises à Manchester United, club qui l’a révélé au monde entier de 2003 à 2009.

À 36 ans, le quintuple Ballon d’Or a paraphé un contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2022, avec une troisième année supplémentaire en option et un salaire de 30 millions d’euros annuels. Obligeant ainsi la Juve à recruter un nouvel attaquant à cinq jours de la fermeture du mercato estival. Et d’après les informations de Sky Sport Italia, Massimiliano Allegri pense que Mauro Icardi possède le profil idéal pour remplacer valablement Ronaldo à la pointe de l’attaque de l’équipe turinoise.

« La Juventus a déjà essayé et tente de nouveau d’obtenir un prêt payant d’Icardi, mais pour le moment le PSG n’ouvre pas la porte. La Juventus fera une nouvelle tentative », explique le média sportif.

Icardi finalement prêt à quitter le PSG cet été ?

mauro icardi psg icon mm1 2725

D’après les informations de Gianluca Di Marzio, les dirigeants du Paris SG devraient recevoir prochainement une proposition de la Juventus Turin pour Mauro Icardi. Le club italien aimerait notamment aboutir à un accord portant sur un prêt payant d’une saison avec option d’achat. Avec le probable départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a lui aussi besoin de se renforcer offensivement et ne devrait donc pas libérer l’international argentin de 28 ans que si Leonardo parvient à attirer un nouveau buteur pour accompagner Lionel Messi et Neymar sur le front de l’attaque.

Toujours selon la même source, en cas de départ de l’ancien capitaine de l’Inter Milan, le PSG privilégie l’option d’un transfert sec. La Juventus Turin devrait donc revoir ses options et revenir à la charge dans les prochaines heures. Affaire à suivre donc…