Si Kylian Mbappé venait effectivement à quitter le PSG cet été, Erling Haaland fait partie des premiers choix de Leonardo pour succéder à l’attaquant français de 22 ans. D’ailleurs, le directeur sportif du club parisien a d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres pour le buteur du Borussia Dortmund.
Le PSG prêt à signer un gros chèque pour Haaland ?
Samedi, le journal italien le Corriere Dello Sport a révélé que même s’il n’est pas forcément vendeur, le Borussia Dortmund pourrait se laisser convaincre par un chèque extraordinaire pour Erling Haaland. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international norvégien dispose d’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros à partir de l’été 2022.
L’idée pour le BVB est donc de garder son phénomène de 21 ans jusqu’à cette date, mais la publication transalpine assure que la donne pourrait bien changer si un club venait avec une proposition colossale. Déterminé à faire d’Erling Haaland le successeur de Kylian Mbappé, le Qatar est prêt à offrir 200 millions d’euros au Borussia Dortmund selon les informations de Tuttosport. Et Leonardo s’est lancé à la conquête du Golden Boy 2020.
Contact établi entre le PSG et Dortmund pour Haaland
En effet, d’après les indiscrétions recueillies par le journaliste Alfredo Pedulla, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est entré officiellement en contact avec son homologue du Borussia Dortmund samedi afin d’évoquer un éventuel transfert d’Erling Haaland. Toujours selon la même source, l’ancien avant-centre du RB Salzbourg a un accord oral avec le Real Madrid pour l’été prochain, mais Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo tentent de lui faire changer d’avis en lui promettant le statut de Kylian Mbappé aux côtés de Lionel Messi et Neymar au cas où le champion du monde 2018 venait à quitter le PSG pour le club madrilène d’ici le 31 août.
Alfredo Pedulla précise que pour Dortmund résiste pour le moment, mais Paris reste optimiste quant au dénouement de ce dossier, Leonardo ayant d’excellentes relations avec l’agent de Haaland, le célèbre Mino Raiola qui pousse son poulain à rejoindre la capitale française. Affaire à suivre donc…