Ce lundi, les Girondins de Bordeaux devrait enregistrer la signature de Jean Onana, milieu défensif en provenance du LOSC. C’est l’annonce faite par L’Équipe ce jour.
LOSC : Jean Onana vendu aux Girondins pour 2 M€ ?
Le LOSC va transférer Jean Onana chez les Girondins de Bordeaux, selon les indiscrétions du quotidien sportif. En attendant l’officialisation du transfert du milieu de terrain, la source donne des détails sur la transaction. Il devrait signer un contrat de cinq ans avec le club au scapulaire. L’accord pour son transfert aurait été conclu à 2 M€. Le Camerounais deviendrait ainsi la 6e recrue estivale de Bordeaux. Il rejoindrait Gideon Mensah, Ricardo Mangas, Alberth Elis (arrivés du Boavista FC), Timothée Pembélé (ex-PSG) et Fransérgio (débarqué du SC Braga).
Il faut noter que la recrue des Marine et Blanc n’avait pas de temps de jeu à Lille OSC. La saison dernière, il avait été prêté à Excel Mouscron en Belgique. Le joueur de 21 ans avait pris part à 28 matchs dans le championnat belge, mais son retour à Lille n’a rien changé. Cela, même avec le changement d’entraîneur chez les Dogues (Christophe Galtier a été remplacé par Jocelyn Gourvennec). Pour preuve, il n’a pas joué un seul match avec le LOSC ce début de saison 2021-2022. Il a manqué le match du trophée des champions et les quatre premières journées de Ligue 1.
Gérard Lopez apprécie Jean Onana
Pour mémoire, Jean Onana a rejoint le club champion de France en janvier 2020 en provenance de Leixões SC (Portuigal). Cela, alors que Gérard Lopez était encore le président du club nordiste. Même son prêt à Mouscron n’était pas un fait du hasard. Le club belge appartient au nouveau patron des Girondins. De Lille à Bordeaux en passant par la Belgique, l’international camerounais (1 sélection) garde toujours la confiance du dirigeant de 49 ans.