Quel avenir pour Kylian Mbappé après l’échec des négociations entre le PSG et le Real Madrid ? Si le club parisien peut se réjouir de garder son attaquant pour cette saison, il faudra parvenir à lui faire signer un nouveau contrat. Et une solution existe bien pour y parvenir.
Daniel Riolo conseille le PSG pour Kylian Mbappé
Les discussions entre le PSG et le Real Madrid pour Kylian Mbappé ont été interrompues ce lundi. Sauf revirement de dernière minute, l’attaquant français va donc rester à Paris pour cette saison 2021-2022. Après avoir résisté à l’assaut des Merengues, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont désormais s’atteler à trouver les arguments nécessaires afin de convaincre l’ancien avant-centre de l’AS Monaco de prolonger son contrat pour éviter un départ gratuit l’été prochain.
Justement, Daniel Riolo croit savoir ce que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo doivent faire pour que le champion du monde 2018 renouvelle son engagement avec les Rouge et Bleu. Dans l’After Foot, le journaliste sportif a expliqué que le PSG doit montrer à Mbappé qu’il est l’avenir du club en lui en le plaçant au coeur du projet.
« C’est quand même encore le joueur clé du PSG. S’il devait partir… tu ne peux pas faire la saison sans un mec de ce niveau-là. Il est vraiment au-dessus », a d’abord analysé Riolo sur RMC Sport après le doublé du Bondynois à Brest, dimanche, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.
Kylian Mbappé, nouveau capitaine du PSG ?
Daniel Riolo conseille surtout au Paris Saint-Germain de donner le brassard de capitaine au profit de Marquinhos. « Je vais vous dire ce que j’aurai fait pour le garder si j’étais dirigeant du PSG. Parce que je pense que c’est sur lui qu’il fallait construire. Je ne construis pas sur Neymar qui n’est pas fiable, qui part en vacances, prend 10kg, qui revient, mais ne tient pas un match. Lionel Messi, c’est génial dans la vitrine, mais il a 34 ans », poursuit l’animateur de la radio métropolitaine avant d’évoquer sa recette miracle pour prolonger le contrat du protégé de Mauricio Pochettino.
« Le gars du futur, c’est Mbappé, j’en aurais fait mon capitaine. Je lui aurais donné le brassard. Marquinhos ne l’aurait pas mal pris, il n’a pas vraiment le caractère d’un capitaine. Tapie avait fait ça avec Papin. Là, il faudrait trouver quelqu’un. Si tu prends Haaland, t’es bien… mais sinon ton attaque est vieillissante. Moi Mbappé, j’en aurais fait mon capitaine et le taulier », conclut Riolo. Suffisant pour convaincre le Golden Boy de s’inscrire sur la durée avec le PSG ?
Affaire à suivre…