Joueur de la réserve de l’ ASSE, Tyrone Tormin n’a pas réussi à se faire une place au sein de l’équipe professionnelle stéphanoise. Laissé libre, il a donc rejoint les Chamois Niortais en Ligue 2, en toute fin du mercato estival, mardi soir.
L’ ASSE a laissé filer Tyrone Tormin à Niort
Ne rentrant pas dans les plans de l’ ASSE, son club formateur, c’est avec les Chamois Niortais que Tyrone Tormin va tenter de lancer véritablement sa carrière qui n’a toujours pas décollé. Il a quitté le club de Ligue 1 dans les derniers instants du marché des transferts de cet été. Il a signé un contrat de trois saisons, jusqu’à fin juin 2024. « Ce mardi, l’AS Saint-Étienne a conclu un accord pour le transfert de Tyrone Tormin à Niort, pensionnaire de Ligue 2 BKT. L’attaquant stéphanois et international français est transféré aux Chamois Niortais », a appris le club sur son site internet. « Tyrone portera désormais le maillot du club de Nouvelle-Aquitaine, actuel 11e de Ligue 2. L’ ASSE lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », a ajouté le club ligérien.
Les Chamois confirmet l’arrivée de l’ailier de Sainté
Dans la foulée du communiqué officiel, des Stéphanois, Les Chamois ont confirmé l’arrivée de l’ailier droit de 20 ans. « Formé à Sainté, l’ailier international français U19, Tyrone Tormin, s’est engagé ce jour avec les Chamois Niortais. Le natif de Clichy, vainqueur avec les Verts de la Coupe Gambardella en 2019, a résilié le contrat qui le liait à l’ASSE pour s’engager avec les Chamois sur une longue durée. Bienvenue Tyrone », a indiqué le club des Deux-Sèvres. Tyrone Tormin a disputé 3 bouts de matchs en Ligue 1 avec l’ ASSE la saison dernière.