Edouardo Camavinga a quitté le Stade Rennais pour le Real Madrid. Le milieu de terrain français a donné sa première réaction brève, mais forte en émotion.
Real Madrid : Camavinga croit rêver
Le jeune Edouardo Camavinga en a fait du chemin en peu de temps. Alors qu’il déambulait encore dans les rues de Fougères en 2013, avec des rêves de gosse en tête, le voilà au sommet de l’Europe avec son transfert au Real Madrid. La pépite bretonne formée par le Stade Rennais vient sans doute d’établir le record du plus gros transfert de l’histoire du club Bretillien.
Pour le recruter, le Real Madrid a dû mettre sur la table 31 millions d’euros. Le transfert du milieu défensif de seulement 18 ans est estimé à 55 millions d’euros, bonus compris. Si son arrivée au club merengue le place en face d’un gros défi, c’est le chemin déjà parcouru qui semble le plus impressionner l’ancienne pépite rennaise.
[tweet id= »1432789786004176898″]
L’ex-joueur du SRFC a posté sur Twitter : « Les rêves deviennent vraiment réalité ». De son côté, le Real Madrid a officialisé la signature du joueur en diffusant sa photo frappée de la légende « Notre plus récente recrue ! Camavinga 18 ans. Milieu de terrain »
[tweet id= »1432765127581843461″]
Ce transfert est une bonne affaire pour le Stade Rennais. Le club n’avait plus qu’une année de contrat avec ce joueur qui a refusé la signature d’un nouveau bail. Dès lors, il était préférable pour les dirigeants Rennais de le transférer au risque de le voir partir dans un autre club sans que son départ ne rapporte la moindre indemnité de transfert. Dès le mois de janvier prochain, le joueur aurait même pu signer avec son prochain club pour partir libre en juin suivant.
Une bonne nouvelle pour le Stade Rennais et l’AGL Drapeau de Fougères
En le vendant, Rennes évite de prendre un risque inconsidéré en plus de faire un heureux, l’AGL Drapeau de Fougères, l’autre club formateur du joueur. Cette petite équipe de la région rennaise devrait percevoir un petit montant sur ce transfert, montant non négligeable tout de même pour ses finances. Camavinga y tenait puisque c’est ce club satellite du SRFC qui lui a permis de vivre son rêve éveillé avec cette signature au Real Madrid.
Comment le dossier a été réglé avec le Real
Selon Ouest France, le dossier s’est joué dans la nuit de lundi à mardi. Alors que le Paris Saint-Germain tenait la dragée haute dans le dossier, les merengues auraient introduit une offre plus satisfaisante pour le SRFC. Poussé par Carlo Ancelotti, le Real Madrid passe toutes ses vitesses sur ce dossier pendant que Leonardo est concentré sur le dossier du transfert manqué de Kylian Mbappé.
C’est depuis Clairefontaine où il est en sélection avec les Espoirs que Edouardo Camavinga a été transféré au Real Madrid. Après les matchs contre la Macédoine du Nord, demain jeudi, et celui face à l’Ile Féroé lundi prochain, le néo-Madrilène va s’envoler pour la présentation à ses nouveaux partenaires ainsi qu’au public madrilène.