Lundi, un média catalan a révélé que Neymar aurait pu quitter le PSG cet été pour retourner au Barça. Joan Laporta, le président du club culé, a confirmé cette information.
Neymar a contacté le Barça pour un retour en Liga
Malgré une prolongation avec le Paris Saint-Germain le 8 mai dernier, Neymar était prêt à filer à l’anglaise cet été. La grosse rumeur lancée lundi par la RAC1 a été confirmée par le premier responsable du FC Barcelone. En effet, dans une interview accordée à Esport3 lundi soir, Joan Laporta a avoué que l’international brésilien de 29 ans voulait quitter le PSG durant la période de recrutement qui vient de se refermer.
« Nous avons tenté de recruter Neymar parce qu’à l’époque, cela nous semblait intéressant de le recruter. C’est lui qui est entré en contact avec nous. Il voulait venir à tout prix. Mais nous avons interprété le fair-play financier (de la Liga) différemment, car si nous l’avions interprété comme Tebas (président de la Ligue espagnole), nous n’aurions même pas fait cette offre », a confié Laporta. Voulant coute que coute jouer à nouveau ensemble avec Lionel Messi, l’ancien numéro 11 des Blaugranas était ainsi prêt à faire un croc-en-jambe au PSG pour retourner en Catalogne. Finalement, le Paris SG a exaucé son souhait et Messi l’a rejoint dans la capitale française.
Le PSG a stoppé les négociations entre le clan Neymar et le Barça
Selon la radio catalane RAC-1, Joan Laporta, juste après sa réélection à la présidence du FC Barcelone, a commis deux émissaires pour aller à Paris et négocier le retour de Neymar. Toujours selon la même source, le numéro 10 des Rouge et Bleu était très chaud pour signer son retour au Camp Nou, mais a dû changer d’avis après un chèque de 20 millions d’euros déposé directement sur le compte de son père par le Qatar. Le Paris SG a définitivement résolu ce problème en récupérant gratuitement Lionel Messi cet été. La Pulga s’est engagée jusqu’en juin 2023 avec une saison supplémentaire en option.