Le Lille OSC se déplace ce vendredi sur la pelouse du FC Lorient en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le LOSC peut espérer une nouvelle victoire face à des Merlus décimés.
Un bon coup à jouer pour le LOSC face à Lorient
La Ligue 1 va signer son retour ce vendredi après la trêve internationale. Le Lille OSC sera d’attaque pour la reprise du championnat. Le LOSC affronte le FC Lorient pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Jocelyn Gourvennec peut d’ailleurs espérer ramener les trois points à Lille. Christophe Pélissier, son homologue lorientais, ne dispose pas en effet de l’ensemble de son groupe. En conférence de presse, l’entraîneur des Merlus a confirmé trois forfaits pour la réception des Dogues. Enzo le Fée, Jérémy Morel et Thomas Fontaine (sélection) ne sont pas opérationnels pour défier Lille. Le premier est touché à une cheville. L’ancien défenseur de l’OM est blessé aux ischios-jambiers. Quant au défenseur malgache, il ne sera pas encore rentré de sélection.
Une dernière répétition avant la C1
En revanche, le FC Lorient pourra s’appuyer sur son buteur Terem Moffi. Le Nigérian compte pour le moment un but et une passe décisive en 4 apparitions cette saison. Du côté du Lille OSC, Jocelyn Gourvennec ne sera privé que de Renato Sanches. Le milieu portugais ne s’est pas encore remis de son opération au genou. Pour cette rencontre, le coach du LOSC a convoqué 21 Dogues. L’objectif sera donc une nouvelle victoire après le court succès, le premier de la saison, contre Montpellier, lors de la dernière journée. Une victoire permettrait également au club nordiste d’aborder son retour en Ligue des champions dans un bon état d’esprit. Lille reçoit Wolfsburg mardi lors de la 1re journée de la phase de poules de la C1.