En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé est annoncé sur le départ du côté du PSG. Le Real Madrid s’apprête même déjà à l’accueillir lors de la prochaine période de recrutement de l’hiver.
Kylian Mbappé prêt à quitter le PSG cet hiver ?
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco pour 180 millions d’euros, Kylian Mbappé est à sa dernière année d’engagement avec le Paris Saint-Germain. Malgré les multiples propositions des dirigeants parisiens, l’international français de 22 ans refuse de renouveler son bail. Mbappé veut rejoindre le Real Madrid et il l’a fait savoir à la direction du club de la capitale. Leonardo l’a confirmé dans une interview accordée à RMC Sport en août dernier.
Seulement, le PSG a refusé de le laisser partir alors même que le Real Madrid était prêt à lâcher jusqu’à 180 millions d’euros cet été. Le club madrilène attend désormais la fin de la saison 2021-2022 pour dérouler le tapis rouge à l’enfant de Bondy. Mais la presse espagnole croit savoir que Florentino Pérez ne veut pas attendre jusque là pour accueillir le champion du monde. Le président des Merengues veut Mbappé dès cet hiver et est prêt à payer ce qu’il faut pour le récupérer.
Les dessous du contrat de Mbappé au Real
Après l’échec de cet été, le Real Madrid est prêt à revenir à la charge pour Kylian Mbappé dans moins de cinq mois. Avec l’espoir que le Paris Saint-Germain voudra profiter des six derniers mois de contrat de son numéro 7 pour encaisser une somme d’argent, les Merengues veulent tenter de recruter l’ancien avant-centre de l’AS Monaco en janvier. Selon le média espagnol ABC, le coéquipier de Lionel Messi s’apprête ainsi à rejoindre la capitale madrilène lors de la prochaine fenêtre de mutations.
Selon la même source, il va parapher un bail de six ans, soit jusqu’en 2028, avec un salaire annuel de 30 millions d’euros la première année, puis 20 millions d’euros les saisons suivantes. Florentino Pérez pense également à fixer la clause libératoire de un milliard d’euros. Reste maintenant à savoir si le PSG voudra négocier son départ en plein milieu de saison ou le laisser filer gratuitement l’été prochain.